Post AVwwQZ7qtVTeeITe2i by mmu_man@m.g3l.org
 (DIR) More posts by mmu_man@m.g3l.org
 (DIR) Post #AVwtGejmsJHrINnvFI by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:09:56Z

0 likes, 2 repeats

"Tu es informaticien, j'ai un petit bout de code que m'a écrit ChatGpt, ça te prendra 5 mn" is the new "Tu es informaticien, j'ai besoin d'un tout petit peu d'aide avec mon OS de bureautique". 3 heures plus tard...

(DIR) Post #AVwvLaWOB4SrZl16Cu by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2023-05-23T14:14:03Z

0 likes, 0 repeats

@pb c'est vrai, cela t'es arrivé ?

(DIR) Post #AVwvLbRojYOyRrsxii by mmu_man@m.g3l.org
       2023-05-23T14:32:23Z

0 likes, 0 repeats

@CedricLevasseur @pb "et pi c'est pas ChatGPT qui l'a écrit, c'est des milliers de gens que tu connais pas et que t'as même pas payé."

(DIR) Post #AVwvkbd5CAOcFf4qTQ by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2023-05-23T14:38:04Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @pb c'est bien vrai ça.Sérieux, je ne comprend pas le fantasme qu'ont les gens autour de ChatGPT. Y'a tellement de choses qui ne fonctionne pas, bien avant que chatGPT écrive du code.L'écriture predictive, déjà. La correction grammaticale...

(DIR) Post #AVwvzD4KnCviQFmt60 by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:40:23Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @CedricLevasseur mouaif ça c'est à relativiser et c'est en partie la ligne "ayants-droit qui veulent du pognon sous tout prétexte". Tu peux arguer que toute production de quoi que ce soit, art ou autre, est pareille.

(DIR) Post #AVwwQZ7qtVTeeITe2i by mmu_man@m.g3l.org
       2023-05-23T14:45:46Z

0 likes, 0 repeats

@pb @CedricLevasseur ben ça dépend, à quel moment on passe du "je régurgite du texte copié partout d'après des stats" à "j'écris du texte d'après une structure logique pensée et comprise par moi, même si j'ai étudié plein de textes existants" ?

(DIR) Post #AVwwdmXMLHW40Zi50S by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:47:51Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @CedricLevasseur les IA génératives tendent à montrer que la pensée ou la créativité (au sens où on les entend en tant qu'humains) n'ont pas forcément autant d'importance qu'on veut bien leur prêter.

(DIR) Post #AVwwrjehquMR7qnf3A by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:49:53Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @CedricLevasseur à une époque on nous parlait avec snobisme de l'exceptionnalité du jeu d'échec ou de go qui étaient décrétés inaccessibles aux machines en raison de leur subtilité/profondeur. Or les meilleurs joueurs aujourd'hui sont des machines.

(DIR) Post #AVwwrkJpO1FpBO2V96 by mmu_man@m.g3l.org
       2023-05-23T14:50:42Z

0 likes, 0 repeats

@pb @CedricLevasseur sauf qu'elles se font avoir par des joueurs qui décident de jouer comme des noobs…

(DIR) Post #AVwx3KIDyYavwKoMKW by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:51:27Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @CedricLevasseur je ne sais pas, mais ça semble anecdotique et tout à fait corrigeable.

(DIR) Post #AVwx7Dn45tSivm5tMO by mmu_man@m.g3l.org
       2023-05-23T14:51:51Z

0 likes, 0 repeats

@pb @CedricLevasseur oui c'est le jeu de test qui manque des parties simples…

(DIR) Post #AVwxFP9bjDkEUVXYO0 by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:39:15Z

0 likes, 0 repeats

@CedricLevasseur @mmu_man ça écrit du français aussi bien voire mieux que la plupart des gens, et plein d'autres langues et y compris du code, donc faut quand même pas nier l'utilité du truc.

(DIR) Post #AVwxFQ9zzFeTc0jNdQ by CedricLevasseur@framapiaf.org
       2023-05-23T14:41:39Z

0 likes, 0 repeats

@pb @mmu_man Je ne me suis pas inscrit pour essayer, chatGPT ne fait pas de fautes, c'est vrai, sur ce que j'en ai vu.Par contre je n'ai jamais entendu qu'il écrivait un code correct. À chaque fois, la personne précisait que le code ne compilait pas.

(DIR) Post #AVwxFR4MbgjqQp6OUS by NicolasConstant@social.nicolas-constant.com
       2023-05-23T14:52:46.929709Z

0 likes, 0 repeats

@CedricLevasseur @pb @mmu_man Pour retrouver des samples de docs, il n'est est pas mal, et le code est valide en général. C'est un peu comme copier coller du code depuis StackOverflow, mais en y accédant un peu plus vite. Ça aide, mais faut garder un œil critique dessus. Par contre, dès que ce n'est plus dans les solutions "usuelles"/"la doc", il peux délirer assez rapidement et inventer des trucs "qui seraient pratique si ça existait". Donc bon.

(DIR) Post #AVwxFSYB6KBJ1a3ibI by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T14:54:24Z

0 likes, 0 repeats

@NicolasConstant @CedricLevasseur @mmu_man ah ouep il délire en langue naturelle comme en code. Une fois je lui ai posé une question un peu pointue, il a littéralement inventé une API http inexistante qui répondait à la question, et m'a écrit le code pour appeler (mais bien sûr pas pour implémenter l'API derrière). #ProblemSolved

(DIR) Post #AVwxFTTxdUOzun5rfM by mmu_man@m.g3l.org
       2023-05-23T14:54:57Z

0 likes, 0 repeats

@pb @NicolasConstant @CedricLevasseur il rêve pas assez…

(DIR) Post #AVwy5iHBsRkCr91twm by pb@mast.eu.org
       2023-05-23T15:01:52Z

0 likes, 0 repeats

@mmu_man @NicolasConstant @CedricLevasseur c'est un bullshiter. Il connaît => il répond, il ne connaît pas => il invente.

(DIR) Post #AVyu4lUuP7AH3ZetM0 by f4grx@chaos.social
       2023-05-23T14:53:55Z

0 likes, 0 repeats

@pb @mmu_man @CedricLevasseur la licence GNU GPL fait les gros yeux

(DIR) Post #AVyu4mSSpgns2HWSBM by interventions_numeriques@mastodon.zaclys.com
       2023-05-24T11:14:04Z

0 likes, 0 repeats

@f4grx @pb @mmu_man @CedricLevasseur Vous semblez oublier que ces modèles d'IA se reposent aussi sur des milliers d'agents humains.http://www.casilli.fr/2023/03/17/pas-de-panique-gpt-4-ne-va-pas-voler-votre-emploi-il-va-simplement-embaucher-une-foule-de-micro-tacherons-sous-payes/C'est aussi cela le modèle des IA.

(DIR) Post #AVyu4nNBQoAosC3kae by f4grx@chaos.social
       2023-05-24T11:20:16Z

0 likes, 1 repeats

@interventions_numeriques @pb @mmu_man @CedricLevasseur Après avoir eu "le cloud c'est l'ordinateur des autres" on est très clairement sur:L'#IA, c'est le travail des autres.