Post AVkuuVOh3Q2T2Zem1I by Dremmwel@mamot.fr
 (DIR) More posts by Dremmwel@mamot.fr
 (DIR) Post #AVkpxqsP9Tc4ksKXAG by kingu@mstdn.social
       2023-05-17T18:36:52Z

0 likes, 0 repeats

(DIR) Post #AVku9DqeU2GB0EBhXE by Dremmwel@mamot.fr
       2023-05-17T19:23:42Z

0 likes, 0 repeats

@kingu moui enfin en même temps, l'exemple de fruits pré-pelés et prédécoupés dans un inutile gobelet plastique n'est certainement pas représentatif du coût d'un fruit de même poids acheté "au naturel"La junk food est certes réputée bon marché (ceci dit, plus le temps passe et plus les exemples type McDo deviennent de moins en moins vrai) mais bon je pense que l'image est plus ridicule que didactique.

(DIR) Post #AVkuuVOh3Q2T2Zem1I by Dremmwel@mamot.fr
       2023-05-17T19:32:17Z

0 likes, 0 repeats

@kingu après un rapide calcul de mon budget bouffe (végé) mensuel, avec un caddie fait sans une attention ultra stricte aux prix, chacun de mes repas (plat + dessert +/- fromage...bon OK souvent fromage) me coûte 3€.Je n'ai pas en tête de nom d'enseigne ou de produit de junk food qui soit moins cher.Alors ok se faire à manger c'est long, faut pouvoir / savoir le faire, et c'est pas simple pour les précaires. Mais jpense pas que l'argument junk food=pas cher tienne vraiment.

(DIR) Post #AVm8pDi2yzTrFd2jOy by hypolite@friendica.mrpetovan.com
       2023-05-17T22:03:25Z

0 likes, 0 repeats

@Dremmwel @kinguAlors ok se faire à manger c'est long, faut pouvoir / savoir le faire, et c'est pas simple pour les précairesVous avez tout dit, pourquoi ne pas vous arrêter là au lieu de chier un peu plus sur les pauvres ?

(DIR) Post #AVm8pEUc4QKRgFlW6K by Dremmwel@mamot.fr
       2023-05-18T06:57:29Z

0 likes, 0 repeats

@hypolite @kingu parce que ce n'est rendre service à personne que de vouloir lutter contre les effets (la malbouffe chez les précaires) en pointant les causes non majoritaires (le prix de la bouffe non transformée) ?C + simple pour tout le monde de dire que le pb c'est le coût des aliments (ce qui est vrai) mais c'est se priver d'une grande partie du pb (temps, apprentissage, locaux adaptés...). Si c'est ça que vous appelez "chier sur les pauvres"...

(DIR) Post #AVm8pF9jbXDpjn0MCG by kingu@mstdn.social
       2023-05-18T09:42:50Z

0 likes, 0 repeats

@Dremmwel @hypolite "locaux adaptés" 🤦

(DIR) Post #AVmLPzpakAhaNAsHsO by kingu@mstdn.social
       2023-05-18T12:04:01Z

0 likes, 0 repeats

https://www.youtube.com/watch?v=p31UZ6UOhtA

(DIR) Post #AVnyZ8abdmPJVrAuW0 by Dremmwel@mamot.fr
       2023-05-19T06:57:22Z

0 likes, 0 repeats

@kingu  disons que je suis limitée dans les caractères donc c'est un peu long d'écrire "logement décent avec une cuisine, un frigo et de l'énergie pour alimenter des plaques de cuisson".......

(DIR) Post #AVoGDNbkv5RytcUHmC by kingu@mstdn.social
       2023-05-19T10:15:09Z

0 likes, 0 repeats

@Dremmwel Les caractères dans un pouet c'est comme un budget.   Il y a des gens qui aimeraient  un "logement décent avec une cuisine, un frigo et de l'énergie pour alimenter des plaques de cuisson", malheureusement ils sont limités et doivent se contenter seulement de "logement"....Mais, bien-sûr, s'ils ne peuvent avoir de pain, qu'ils mangent de la brioche...