Post AVMCRIHB4etuHgxNpY by LePingouin@mastodon.social
 (DIR) More posts by LePingouin@mastodon.social
 (DIR) Post #AVMCRGlagc2XbRAdxQ by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-05-05T12:55:53Z

0 likes, 0 repeats

#Waze #OSM Grompf. 😠 J'ai un problĂšme avec Waze.Waze n'indique pas la source de ses cartes.Et lĂ  voyez-vous, il y a des travaux dans mon village pour un nouveau lotissement. Avec des routes encore en travaux, mais un chemin de promenade qui dĂ©sormais fait un contournement.*TrĂšs* rĂ©cent. C'est dans OSM.Et nulle par ailleurs. Pas mĂȘme chez IGN.Mais c'est dans Waze.Alors, ils copient d'OSM ou non ?PS: non c'est pas la collecte auto Waze, cette route n'est *pas* ouverte Ă  la circulation.

(DIR) Post #AVMCRHdTSH8qIYNfwe by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-05-05T12:57:04Z

0 likes, 0 repeats

Ou posé autrement:Est-ce qu'il y a de sales enfoirés qui vont prendre le boulot d'OpenStreetMap pour aller le re-saisir dans Waze ?(Et je précise bien Waze, car GoogleMaps n'a pas ces données qui ressemblent beaucoup trop à celles d'OSM).PS: Ce chemin n'est pas visible dans les photos aérienne, ni chez IGN ni chez Google.

(DIR) Post #AVMCRIHB4etuHgxNpY by LePingouin@mastodon.social
       2023-05-05T21:10:35Z

0 likes, 2 repeats

@sebsauvage Je te confirmes avoir fait des ajouts dans OSM qui se sont retrouvĂ©s comme par magie dans Waze, quelques mois plus tard. Pour le coup il s’agissait de dĂ©couper des parcs. Sur l’un d’entre-eux, j’ai inventĂ© le nom « parc de la mĂ©diathĂšque ». Aucune place au doute, ce nom et ce dĂ©coupage se sont retrouvĂ©s Ă  l’identique dans Waze. Et aucune rĂ©fĂ©rence Ă  ce nom d’existe ailleurs.