Post AVHI4hsTLlsCxbDLwO by isaaac@masto.krashboyz.org
 (DIR) More posts by isaaac@masto.krashboyz.org
 (DIR) Post #AVHHssZJm812dvcCoq by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-05-03T12:28:22Z

0 likes, 0 repeats

Monarchie illibérale et autoritaire.Un retraité condamné pour crime de lèse-majesté. Il avait écrit #MacronOnTEmmerde sur une banderole.https://actu.fr/normandie/saint-agnan-de-cernieres_27505/dans-leure-un-retraite-condamne-apres-avoir-accroche-une-banderole-anti-macron_59381641.html

(DIR) Post #AVHHujsn2YvGHcbsdU by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-05-03T12:28:43Z

0 likes, 0 repeats

On le sait désormais: il est interdit de dire ou d'écrire #MacronOnTEmmerde.

(DIR) Post #AVHHxbasJaMBRbb5QO by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-05-03T12:29:14Z

0 likes, 0 repeats

On n'écrira donc plus et on ne dira plus: #Macronontemmerde J'espère que vous aussi, vous aurez à cœur d'éviter d'écrire: #MacronOnTEmmerde

(DIR) Post #AVHI4hsTLlsCxbDLwO by isaaac@masto.krashboyz.org
       2023-05-03T12:30:28Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos j'espère qu'on peut encore penser #MacronOnTEmmerde  ?

(DIR) Post #AVHIszxEPoLDVHQBFI by jeanfrederic@piaille.fr
       2023-05-03T12:39:36Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos bien noter. Dorénavant j'éviterai d'écrire #MacronOnTEmmerde mais ai-je le droit de penser que #MacronOnTEmmerde sans que  la police de la pensée y trouve à redire ?

(DIR) Post #AVHJBSXGtCulML57FQ by VieilOgre@mastodon.top
       2023-05-03T12:42:55Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Mettons de côté la question de l'outrage, une phrase me choque : « Étant donné son âge, il n’a pas été placé en garde à vue »Mais peu importe son âge, en quoi la garde à vue peut se justifier pour une affaire d'outrage ? Pas nécessaire pour interroger, pas nécessaire pour empêcher la destruction de preuve, pas nécessaire pour empêcher la concertation entre complices, pas nécessaire pour mettre fin à l'infraction... On s'est vraiment habitué à des abus de cette procédure.

(DIR) Post #AVHK0hpBnxxtXutmkq by laurentotta@mastodon.top
       2023-05-03T12:52:11Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos si je comprends bien, c'est comme pour #macronordure, on ne doit pas écrire non plus #MacronOnTEmmerde ?

(DIR) Post #AVHK5uLweVUdqkhUW0 by rr@piaille.fr
       2023-05-03T12:53:08Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Je n'ai pas bie saisi, est-ce #Macronontemmerde ou #MacronOnTEmmerde qu'on n'a plus le droit d'écrire ?

(DIR) Post #AVHKIiqYk9lLvd89T6 by ryan_grosselangue@mas.to
       2023-05-03T12:55:27Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos et c'est donc un crime fantôme reprimé en  bafouant non seulement  la plus élémentaire morale , mais aussi le Droit si j'ai bien compris , puisque Macron 1e n'est pas un officier publique protégé par le texte qui empêche les injure , et que plus aucun texte n'empêche ce genre d'adresse au Pdt de la République, si j'ai bien compris...

(DIR) Post #AVHKSEdVv5tZ81Z42y by GautierDay@mastodon.social
       2023-05-03T12:57:11Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos faire appel l'aider à payer l'avocat

(DIR) Post #AVHMeBsADkyhwMFHcW by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-05-03T13:21:45Z

0 likes, 0 repeats

La condamnation a été infligée sans procès, par le procureur (Art. 41-1 du code de procédure pénale). On se croirait dans le Candide de Voltaire…Avec un bon avocat lui coutant 2 ou 3000 €, en choisissant d'être jugé, il aurait été relaxé…

(DIR) Post #AVHQ7DVnVMjDHiJfhg by gaelle2b35@mastodon.social
       2023-05-03T14:00:35Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Mince ! Comment va faire le SNES-FSU qui chantonne On t'emmerde sur le Que je t'aime de Johnny  ? @SNES_Bretagne