Post AV5XwtRXjTQLsqOa1o by Gen_G@mamot.fr
 (DIR) More posts by Gen_G@mamot.fr
 (DIR) Post #AV4tycqIQcIgoHFEjA by ploum@mamot.fr
       2023-04-27T08:24:17Z

0 likes, 1 repeats

Pouvoir éditer un pouet, même s’il a été déjà repartagé des centaines de fois, permet de dire: « Pardon, je me suis trompé » et d’en informer tou·te·s celleux qui ont repartagé sans le savoir une information fausse.C’est incroyable comme cette petite fonctionnalité peut contribuer à un réseau social "sain", à normaliser le fait de se tromper, à rendre l’ambiance dans ce petit coin du net un peu plus humaine que dans beaucoup d’autres plus fréquentés.Merci à vous les mastonautes !

(DIR) Post #AV5AOqIOd9vPKWuZWq by Philip_Marlowe@framapiaf.org
       2023-04-27T08:43:48Z

0 likes, 0 repeats

@ploum Ça peut aussi avoir des effets pervers. J'ai été sur un réseau qui gère les réponses aux forums, sur lequel l'édition des interventions existe. J'ai rencontré une variété de trolleurs qui, quand je corrigeais une de leurs exagérations, modifiaient leur post ce qui faisait que ma réponse n'avait plus de sens. Aussi, face à un de ces énergumènes, je devais auparavant citer en préambule le texte auquel je répondais.Ce genre de nuisances est-il possible sur Mastodon ?

(DIR) Post #AV5AOr9ZRSSXzRn2PY by ploum@mamot.fr
       2023-04-27T08:46:05Z

0 likes, 0 repeats

@Philip_Marlowe : oui mais il est clairement indiqué que le post a été édité.Je pense qu’un utilisateur mastodon faisant cela serait très vite décrédibilisé et plus personne ne le partagerait.Pour le moment, je crois que les avantages dépassent les inconvénients.  (moi j’utilise surtout la fonction pour corriger d’embarassantes fautes d’orthographe)

(DIR) Post #AV5AOrteg7K4INLqF6 by foutoukree@equestria.social
       2023-04-27T10:55:34Z

0 likes, 0 repeats

@ploum @Philip_Marlowe je vous lis, et je me demandais.Serait-ce compliqué de rajouter une fonctionnalité d'historique ?Si un pouet est modifié, il resterait possible de revoir l'ancien message. Le but serait d'éviter l'abus qu'il vient d'expliquer en garantissant la visibilité de ce qui a été modifiéBon, je profite pour tester l'option d'editage justement.J'ai découvert juste après que cette option d'historique existe déjà 🤣

(DIR) Post #AV5AOseRs8kkdVFDBA by primalmotion@antisocial.ly
       2023-04-27T16:07:54Z

0 likes, 0 repeats

@foutoukree @ploum @Philip_Marlowe c'est deja le cas sur certains clients, y compris l'interface web officielle de mastodon

(DIR) Post #AV5XwtRXjTQLsqOa1o by Gen_G@mamot.fr
       2023-04-27T20:31:06Z

0 likes, 0 repeats

@primalmotion @foutoukree @ploum @Philip_Marlowe Merci @primalmotion 👍🏻Je n'avais jamais eu la curiosité de cliquer sur le lien d'édition pour comparer avec l'ancienne version.