Post AUsaLtukn9b1RCdEG0 by lascapi@mastodon.zaclys.com
 (DIR) More posts by lascapi@mastodon.zaclys.com
 (DIR) Post #AUsY08kgkGuxB1Q5Q0 by lascapi@mastodon.zaclys.com
       2023-04-21T13:57:18Z

0 likes, 0 repeats

Salut les gens du #fedivers :)Qu'est-ce vous conseilleriez comme #framework aujourd'hui pour développer une #application #web pour les 10 ans à venir ? #question de #dev #retoot

(DIR) Post #AUsY0Aa7wVeqqqUgEa by piks3l@pouet.it
       2023-04-21T14:01:09Z

0 likes, 0 repeats

@lascapi Django ou Ruby on Rails. Les deux frameworks existent et perdurent malgré les modes :)

(DIR) Post #AUsYoU59iMjVoI007k by lascapi@mastodon.zaclys.com
       2023-04-21T14:10:02Z

0 likes, 0 repeats

@piks3l J'ai jamais eu l'occasion de les utiliser. Les deux ont l'air plus stable dans le temp qu'Angular ou React qui changent tout les six mois .... Est-ce que tu as de l'expérience dessus ? :)

(DIR) Post #AUsZ8cvQXu5L1o3Mrg by piks3l@pouet.it
       2023-04-21T14:13:56Z

0 likes, 0 repeats

@lascapi Yep, sur les deux. Rails a été le premier framework sur lequel j'ai bossé. C'est complet et d'ailleurs Github est monté dessus (https://github.blog/2023-04-06-building-github-with-ruby-and-rails/ ).Je bosse récemment sur Django qui a aussi une super doc et toute la flexibilité de Python :) Les deux sont des MVC qui s'interfaçent avec des DB (postgres, sql) ou avec des API (REST, GraphQL) ou avec meme des frontends comme React. Mais ils ont leurs propre systems de templates HTML aussi :)

(DIR) Post #AUsZNyOizfaVy44h3w by piks3l@pouet.it
       2023-04-21T14:16:41Z

0 likes, 0 repeats

@lascapi Mon approche a toujours été de fonctionner au maximum avec les fonctionalités déjà présentes et de suivre la philosophie des projets plutôt que d'aller essayer de rajouter des bouts en suivant la mode. Il y a bien sur des limitations mais rien qui ne m'a jamais bloqué.Celle à laquelle je pense c'est l'asynchronicité à la React avec les states différents (l'async existe pour les deux pourtant). Mais sur le long terme, React augmente en complexité et les states sont tout pétés...

(DIR) Post #AUsZTJGgpEpq8zrRzc by piks3l@pouet.it
       2023-04-21T14:17:40Z

0 likes, 0 repeats

@lascapi Si tu cherches des front-ends plus dynamiques, j'irai voir du côté de VueJS qui est un projet dont on me dit beaucoup de bien. Tu peux garder le back end avec Django ou Ruby on Rails sans soucis :)

(DIR) Post #AUsaLtukn9b1RCdEG0 by lascapi@mastodon.zaclys.com
       2023-04-21T14:27:17Z

0 likes, 0 repeats

@piks3l La question avec VueJS c'est un peu sa stabilité dans le temp !!Je travaille beaucoup avec Angular qui a beaucoup de qualité, mais un des soucis que je vois dans la gestion de projet c'est les constants changements !! C'est le prix à payer pour avoir des améliorations très régulières, mais parfois on en a rien à faire, c'est juste pour mieux industrialiser les app ou suivre les tendances.