Post AUjs7lj2UVSCjpvLeq by CedC@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by CedC@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AUjoAUzuk2DduTrbCS by dada@diaspodon.fr
       2023-04-17T08:49:47Z

0 likes, 0 repeats

Dites, j'ai vraiment des gros gros problèmes d'écritures : ma grammaire, l'orthographe, tout ça, quand je ne me sers pas d'un clavier, ça disparaît et ça me navre.En vrai, je frôle la panique quand je dois me servir d'un crayon et de papier en dehors de chez moi.Vous avez des astuces pour retrouver confiance en votre capacité à jouer du crayon ?

(DIR) Post #AUjoWI2naCGc6ebTlI by Natouille@mastodon.tetaneutral.net
       2023-04-17T08:53:43Z

0 likes, 0 repeats

@dada prendre des notes de trucs sur des calepins, cahiers pendant des réunions par exemple. Noter des impressions sur des films, des livres, etc.

(DIR) Post #AUjomk8OuYoXrP4M6a by syll@pouet.chapril.org
       2023-04-17T08:56:38Z

0 likes, 0 repeats

@dada écris des lettres et des cartes postales à ceux qu tu aimes

(DIR) Post #AUjpOxRnrWx89bMnkO by dada@diaspodon.fr
       2023-04-17T09:03:31Z

0 likes, 0 repeats

@syll Oh mais oui, ça peut être trop bien

(DIR) Post #AUjpQOvJC2R7esr7aq by Natouille@mastodon.tetaneutral.net
       2023-04-17T08:54:01Z

0 likes, 0 repeats

@dada ce qu'il faut c'est pratiquer à nouveau

(DIR) Post #AUjpQPO1THPB5wI3Lk by dada@diaspodon.fr
       2023-04-17T09:03:55Z

0 likes, 0 repeats

@Natouille 👍

(DIR) Post #AUjpTkwZmJ2Yp334Rk by ninecrawley@piaille.fr
       2023-04-17T09:04:30Z

0 likes, 0 repeats

@dada dessiner poyr commencer, pour retrouver le plaisir, le reste (grammaire /orthographe) c'est des automatismes, ça suivra

(DIR) Post #AUjptN9aqr0yZHLtCq by Aedius@lavraievie.social
       2023-04-17T09:09:04Z

0 likes, 0 repeats

@dada j'utilise une police manuscrite et une imprimante 😈

(DIR) Post #AUjq2MSenODv1hYTke by brab@framapiaf.org
       2023-04-17T09:10:38Z

0 likes, 0 repeats

@dada tous les autres conseils sont excellents. J'ajouterais- toujours avoir sur soi un petit carnet et un stylo- prendre 2 minutes chaque matin pour écrire un truc (exemple classique : décrire quelque chose de sympa qui s'est passé la veille ou que l'on attend avec impatience)

(DIR) Post #AUjqfZ9ZXYPngUK40m by Tyranocycle@mastodon.top
       2023-04-17T09:17:49Z

0 likes, 0 repeats

@dada Reprendre le Bescherelle (mais qui a inventé ce mot), ils ont de super exercices et même une petite annexe sur les mots de vocabulaire, histoire de flexer un peu plus sur papier. J'ai un peu repris mon écriture grâce à ça.

(DIR) Post #AUjr18wNgAsal2RQDA by greenman@diaspodon.fr
       2023-04-17T09:21:44Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ah pinaise, moi c'est l'inverse, je perd ma grammaire au clavier, ce que j'écris est souvent valide phonétiquement, mais peut en devenir illisible ou source de confusion -_-@Natouille

(DIR) Post #AUjrOI33yzsPfJbWM4 by dada@diaspodon.fr
       2023-04-17T09:25:51Z

0 likes, 0 repeats

@Aedius 🤣

(DIR) Post #AUjrj3Hm47MBxdNwSu by theocrite@piaille.fr
       2023-04-17T09:29:36Z

0 likes, 0 repeats

@dada Utiliser le correcteur d'orthographe comme un prof : Le laisser souligner les mots erronés, mais ne pas le laisser corriger, essayer de trouver la bonne orthographe tout seul.

(DIR) Post #AUjs7lj2UVSCjpvLeq by CedC@diaspodon.fr
       2023-04-17T09:34:05Z

0 likes, 0 repeats

@dada Moi, c'est pareil et j’ai trouvé la parade ultime : j’en battre le steak. 🥩Ok, je fais des fautes, c’est pas cool, et j’essaie de m’améliorer. 💩PAR CONTRE, celui qui me juge pour ça doit s’assurer d’être solide dans TOUS les domaines que je maitrise. S’il ne veut pas se faire accrocher au mur. On a tous des forces et des faiblesses, du moment qu’on cherche à s’améliorer, les autres n’ont rien à dire.

(DIR) Post #AUjsCWoZMAA3wPmQjY by Tredok@mastodon.xyz
       2023-04-17T09:34:27Z

0 likes, 0 repeats

@dada dans un bouquin que je lis sur la créativité, une technique est donnée * prendre un cahier* écrire 3 pages, sans se relire (jamais)* tous les jours* écrire ce qui passe par la têteCela ne résout pas ton soucis d'orthographe/grammaire, mais cela fait une première étape sympa pour reprendre l'écriture manuscrite. Dans un second temps, peut être une quinzaine de jour, tu relis les derniers écrits pour voir ce que cela donne. Tu pourras mieux analyser sur quoi travailler ^^

(DIR) Post #AUjtDrrAhyb7RgCSUi by KToche@mamot.fr
       2023-04-17T09:46:26Z

0 likes, 0 repeats

@dada pour l'orthographe, c'est chaud. Il y a quelques règles contre les plus grosses fautes, il y a des tutos sur le net. En général, je cherche dans ma tête des mots qui ont la même racine.Grammaire et conjugaison, je trouve ça plus simple : je remplace des mots par d'autres qui sont, eux, discriminants à l'oreil.Ex : "je saurais" ou "je saurai", ? Je remplace "je" par "tu", et cela donne soit "tu saurais", soit "tu sauras". Pareil pour l'accord du part. passé.

(DIR) Post #AUjx90rQCh6BjvG1Jo by ciourte@piaille.fr
       2023-04-17T10:30:14Z

0 likes, 0 repeats

@dada Ça peut toujours servir… 😄221 petites « leçons » de grammaire et orthographes sur le forum HFR.https://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Societe/cours-francais-feues-sujet_19265_1.htm

(DIR) Post #AUkazbpvry05gndDnM by wolf@toot.subak.club
       2023-04-17T17:56:46Z

0 likes, 0 repeats

@dada j'achète un journal chaque année et j'écris quasi tous les jours dedans. Ça m'a pas mal décomplexé.Ça, un petit beschrelle que je lis de temps en temps.J'ai vu @Natouille parler de cartes postales, très bien aussi ça.