Post AUfdA4BgssEUarP1MW by EngelSofy@mastodon.top
 (DIR) More posts by EngelSofy@mastodon.top
 (DIR) Post #AUfd5VF6rloX3VpFtw by tagrawla@mastodon.social
       2023-04-15T07:41:25Z

1 likes, 0 repeats

Au Japon, le premier ministre vient d'échapper de peu à un attentat. J'dis ça sans rapport, évidemment... https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/direct-reforme-des-retraites-la-loi-a-ete-promulguee-cette-nuit-par-emmanuel-macron_5772356.html

(DIR) Post #AUfdA2srjNa2YBaTNg by EngelSofy@mastodon.top
       2023-04-15T07:45:55Z

0 likes, 0 repeats

@tagrawla Je me dis plein de trucs de genre 😅 Ton esprit me plaît 🙂

(DIR) Post #AUfdA3f4q892xi8yWm by tagrawla@mastodon.social
       2023-04-15T07:48:19Z

0 likes, 0 repeats

@EngelSofy Hier, j'entendais un "responsable" syndical dénoncer les violences et appeler au calme et à la légalité. Qu'est-ce qu'ils ont obtenu avec leur calme et leur légalité ? Soit on leur fait peur et mal, soit on a perdu. C'est pas que ça me plaise, c'est que c'est comme ça que ça marche.

(DIR) Post #AUfdA4BgssEUarP1MW by EngelSofy@mastodon.top
       2023-04-15T07:51:10Z

0 likes, 0 repeats

@tagrawla Je le dis depuis le début.On ne peut pas toujours se permettre le luxe de la non violence. Mais beaucoup n'apprécient pas cette part sauvage d'eux-mêmes et ils ont des choses "futiles" à perdre. Alors je ne sais pas si le déclic aura lieu.J'observe 🧐

(DIR) Post #AUfdA4fp4qKs6JV5KS by EngelSofy@mastodon.top
       2023-04-15T07:53:02Z

0 likes, 0 repeats

@tagrawla Et moi-même, je dis ça tranquillement depuis mon canapé 🙂Il faut aussi une énergie collective. Casser tout seul des trucs, ça ne fait pas avancer le collectif

(DIR) Post #AUfdA5EYzg7nq3kpTk by EngelSofy@mastodon.top
       2023-04-15T07:54:49Z

0 likes, 0 repeats

@tagrawla Juste, tous rester chez soi, et ne pas aller manifester. Comme un confinement spontané, ce serait violent. Mais pour convaincre tout le monde, c'est une autre histoire

(DIR) Post #AUfdA5rCg127ltpghs by tagrawla@mastodon.social
       2023-04-15T07:55:33Z

0 likes, 1 repeats

@EngelSofy Ne pas produire, ne pas consommer. C'est sans danger pour tout le monde et d'une efficacité redoutable.