Post AUYHLW2Se2Zu9DecIS by brome@mamot.fr
(DIR) More posts by brome@mamot.fr
(DIR) Post #AUYHLW2Se2Zu9DecIS by brome@mamot.fr
2023-04-10T21:18:38Z
0 likes, 1 repeats
Ce soir, je lance Riot Girls (2019), de Jovanka Vuckovic. Un film canadien de sci-fi/post-apo, apparemment.#séance21h #films
(DIR) Post #AUYHLXk6JH51Qr4yxM by brome@mamot.fr
2023-04-11T08:24:51Z
0 likes, 0 repeats
Le film utilise des effets qui lui donnent une esthétique et une vibe comic book, mais il semble s'agir d'une histoire originale et pas d'une adaptation.J'ai du mal à le classer comme film de SF. Le seul élément de SF, c'est que les adultes ont disparu, emportés par une maladie étrange. L'histoire va à l'essentiel (en 1h21mn) et dit peu de choses, il ne faut pas s'attendre à un long commentaire social ou à un essai sur la résilience de la société. Juste des jeunes qui se foutent sur la gueule.
(DIR) Post #AUYHLbymYdCUZXylOa by brome@mamot.fr
2023-04-11T08:33:48Z
0 likes, 0 repeats
Ce que je retiens à part ça, c'est que le jeu d'actrice de Paloma Kwiatkowski est intéressant, car elle utilise beaucoup de micro-expressions. Je ne connaissais pas cette actrice, mais je vois qu'elle a joué dans les films Percy Jackson et fait des apparitions dans pas mal de séries. D'ailleurs j'arrive pas à m'enlever l'impression que Riot Girls est en fait un pilote pour une série annulée. Pour moi, c'est une histoire trop courte, un contenu trop insuffisant pour être intéressant à lui seul.