Post AUTkzbLeFWvH4vIOMC by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) More posts by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
(DIR) Post #AUTkzSzjJ8dXAcym5A by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T13:40:27Z
0 likes, 0 repeats
Il m’a fallu un temps de basculement de rythmes, je profite de ce week-end allongé qui marque aussi un passage pour enfin poster cela.C’est peu avant l’équinoxe de printemps, que j’ai amené Luka, mon chien, ami et compagnon d’un peu plus de 15 ans, vers sa fin de vie ("mon" dans le sens affectif de la relation réciproque et aussi de ma reponsabilité à son égard). Il a toujours été présent et volontaire, il était temps pour lui de se reposer.
(DIR) Post #AUTkzTbJ3Qh73AYmeW by laetsgo@mastodon.xyz
2023-04-09T14:58:56Z
0 likes, 0 repeats
@r3vlibre🤗🤗🤗🤗🤗🤗🤗
(DIR) Post #AUTkzUiQuPzOVYtzOq by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T13:47:32Z
0 likes, 0 repeats
Il a été le premier chien à partager ma vie. J’ai toujours aimé et (quasi) toujours vécu avec des chats, aimant particulièrement les félins. Jusqu’à ce que le jeu-de-rôles me fasse rêver d’un lien avec le loup, que cette fascination m’amène à lire beaucoup sur le sujet, jusqu’à avoir envie d’un chien alors que j’en avais peur depuis tout petit...
(DIR) Post #AUTkzWP0dbdljtpVOy by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T13:50:29Z
0 likes, 0 repeats
Une étincelle s’est produite lorsqu’à un séjour de chiens de traîneau dans le Vercors (où pour une première rencontre à dépasser la peur, le premier contact avec une meute de 30 chiens, ça impressionne ^^), une complicité s’est installée avec une chienne Groenland très sensible dans l’atelage, qui m’a sauté dans les bras avant d’être appelée à rentrer dans sa remmorque pour le départ à la fin du séjour.
(DIR) Post #AUTkzXzYjCTGfXwD0i by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T13:57:11Z
0 likes, 0 repeats
Il m’a fallu attendre encore un peu avant d’accueillir Luka, un grand chien (alors tout petit à 2 mois ½^^), à l’énorme gentillesse et sensibilité, au tempérament fort et difficile à canaliser (malgré 4 approches d’éducation canine), compensés un entrain débordant, et un amour constant, la force incroyable "d’une présence toujours là", quelques soient les épreuves qu’il (et moi avec) a traversées.
(DIR) Post #AUTkzZfmThq3smhRSa by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T14:02:53Z
0 likes, 0 repeats
Lui aussi m’a dit "au revoir" spontanément, environ 2 semaines avant que je prenne la décision pour de bon, sentant que le moment était arrivé pour lui. On dit souvent qu’il y a quelque chose de fort dans le lien entre les chiens et les hommes, eh bien, maintenant je sais que c’est vrai, je comprends ce que ça veut dire, c’était vraiment très fort comme relation. J’aime toujours les chats ceci dit, c’est un autre lien :)
(DIR) Post #AUTkzbLeFWvH4vIOMC by r3vlibre@mastodon.tetaneutral.net
2023-04-09T14:12:12Z
0 likes, 0 repeats
Et, pour la petite histoire, oui, je suis parti en quête du loup, avant que Luka entre dans ma vie. Je l’ai cotoyé de près aussi. En enclos, cependant. Au final, à ma grande surprise, c’est l’ours(on) sauvage que j’aurai rencontré...J’aimerais tellement vivre encore de tels moments, ils sont rares, mais intenses et restent gravés profondément. Le sauvage est beau, il mérite sa place (Luka avait l’esprit sauvage à sa manière ^^) <3