Post AUT8aooHGW8fKcRUDQ by Ceciestmonpouet@octodon.social
 (DIR) More posts by Ceciestmonpouet@octodon.social
 (DIR) Post #AUT7n6JXuWHn8oMQQS by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-04-09T07:39:43Z

0 likes, 0 repeats

Vu de l'étranger.L'hebdo de l'élite progressiste allemande, Die Zeit fait le portrait de Darmanin en maître d'œuvre de la dérive illibérale et violente, en le plaçant à droite de Le Pen, parmi l'extrême-droite.https://www.zeit.de/politik/ausland/2023-04/frankreich-polizeigewalt-innenminister-gerald-darmanin-rentenreform

(DIR) Post #AUT7y4nVtEIjcfbxXk by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-04-09T07:41:42Z

0 likes, 0 repeats

En Allemagne, l'élite ne plaisante pas avec les résurgences du fascisme et cet article change de braquet, dans l'écho qu'il va donner à la dérive illibérale et autoritaire en cours.

(DIR) Post #AUT8SO6GgilwAxpy9A by loudisly1@piaille.fr
       2023-04-09T07:47:10Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Il faut éviter de lire les commentaires, on croirait lire des lecteurs du Figaro

(DIR) Post #AUT8aooHGW8fKcRUDQ by Ceciestmonpouet@octodon.social
       2023-04-09T07:48:41Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Encore du terrorisme intellectuel de l'ultra-gauche allemande !

(DIR) Post #AUT9DqGxlFPbA5T3Gi by vanefillubie@maly.io
       2023-04-09T07:55:44Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos L'article est extrêmement incisif, ça fait bizarre.Il montre un concentré synthétique de toutes ses dérives fascistes et se moque sans retenu de son prétendu côté "proche du peuple".(Faites comme moi, utiliser google trad, mon allemand est un peu trop lacunaire  ;-)

(DIR) Post #AUTBqECpQSKmImxuc4 by Monolecte@framapiaf.org
       2023-04-09T08:25:06Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Le mec était au GUD : que pouvait-on espérer d'autre ? 🤷‍♀️

(DIR) Post #AUTIZRB6dpfvI66HfU by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-04-09T09:40:30Z

0 likes, 0 repeats

Quand j'écris "élite progressiste", je veux dire libérale politiquement ET économiquement, avec éventuellement une teinte écologiste (à la Jadot, disons).C'est très intéressant, de ce point de vue.

(DIR) Post #AUTJcytDrK7yfUzO1A by espoirdenbas@mamot.fr
       2023-04-09T09:52:20Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Ok mais ne jamais oublier ke le nazisme n'a jamais été épuré ni en RFA ni en France après 45. TOUS les Nazis de haut rang y compris les intello st rester au pouvoir on fabriquer le "libre d’obéir" cf Chapoutot qui a été instituer dans le système éco et politique avec ce terme "le management" néo où pas et "le new public management" qui est d'essence nazis. Je pense dc que ces "élites" dit progressistes voient le risque rouge venant de France se diffuser d'où leur réaction anti Macron.

(DIR) Post #AUTJiZNfc64PI7taVs by espoirdenbas@mamot.fr
       2023-04-09T09:53:20Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Ok mais ne jamais oublier ke le nazisme n'a jamais été épuré ni en RFA ni en France après 45. TOUS les Nazis de haut rang y compris les intello st rester au pouvoir ont fabriquer le "libre d’obéir" cf Chapoutot qui a été instituer dans le système éco et politique avec ce terme "le management" néo où pas et "le new public management" qui est d'essence nazis. Je pense dc que ces "élites" dit progressistes voient le risque rouge venant de France se diffuser d'où leur réaction anti Macron.

(DIR) Post #AUTWM22yAMvUwQnReC by davidm@piaille.fr
       2023-04-09T12:14:56Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Deutsche Qualität

(DIR) Post #AUTqfL8vOEg2kh4AEa by borisschapira@framapiaf.org
       2023-04-09T16:02:30Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos #DarmaninDemission

(DIR) Post #AUTr7bizKiX4HtPhgW by cpolitic@mstdn.fr
       2023-04-09T16:07:37Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Pas besoin de "Die Zeit" suffisait juste de lire le pedigree du facho sur wikipédia !