Post ATxPhfoSBmddIWIU0O by OniriCorpe@octodon.social
(DIR) More posts by OniriCorpe@octodon.social
(DIR) Post #ATxPhfoSBmddIWIU0O by OniriCorpe@octodon.social
2023-03-24T16:10:42Z
0 likes, 1 repeats
je suis en train de (re)lire (mais je n'en avais pas grand souvenir) Le petit prince, suite à une discussion sur le stream de @NaHO hierje pensais déjà que ça pouvait être interprété comme un livre sur les neurodivergencesmais après une soirée de lecture et un peu plus de la moitié du livre lu, maintenant je suis persuadée que c'est un livre sur les neurodivergences, et spécifiquement l'autismey'a plein de situations autistiques qui ne s'inventent pas, y'a tellement de traits autistiques et d'analyse du monde autistique, PARTOUTil est évident que Saint-Exupéry ne parlait pas de "l'autisme" à l'époque, ce n'était tout simplement pas quelque chose qui "existait"mais pour moi c’est là que sa ruse d'utiliser l'enfance comme prétexte entre en jeusous les traits de l'enfance, il a pu parler d'autisme, sans savoir ce que c'étaitet peut être meme qu'il était persuadé de parler de quelque chose d'enfantinmais pour moi ce n'est pas le caspour moi le vrai sujet c'est le vécu neurodivergent contre la violence et la déraison du monde neurotypique ou alliste (dépeint comme "les grandes personnes" dans le livre)
(DIR) Post #ATxPhi33sRVmEP9B3I by OniriCorpe@octodon.social
2023-03-24T16:29:49Z
0 likes, 0 repeats
faudra que je refasse une lecture en notant tout ce que je pense etre autistique et en décrivant pourquoi
(DIR) Post #ATxPhk2QTmBwP0rhL6 by OniriCorpe@octodon.social
2023-03-24T16:33:56Z
0 likes, 0 repeats
vous pouvez certainement vous dire que pour un bouquin sorti littéralement il y a 80 ans et qui est très populaire, il a déjà été analysé sous l'autismema chérie a cherché hier soir sur internet et n'a rien trouvé en ce sensil y a un trou pour ça, ça n'existe vraisemblablement pasça m'a beaucoup surprise, mais c'est aussi ça l'invisibilisation et la décrédibilisation de nos vécus neurodivergents