Post ATPBjbRtc498NPdqDI by dada@diaspodon.fr
(DIR) More posts by dada@diaspodon.fr
(DIR) Post #ATPBTLXN0LaaOURyng by petitevieille@mamot.fr
2023-03-08T12:02:03Z
0 likes, 1 repeats
Hé Mastodon !Imagine une quiche qui n'a plus monté de PC à la main depuis 15 ans, et qui voudrait faire un PC sous nunux avec une carte graphique performante, quels modèles pourraient poser problème sous nunux ?Qu'en est-il des pilotes nunuxiens pour faire tourner jeux et émulateurs en 2023 ?Ma dernière expérience, c'était Dolphin sous Mint en 2012. :oL'objectif ce serait de faire tourner correctement des émulateurs jusqu'à la GameCube, Wii, Wiyou (et antérieurs), sur écran 4K si possible.
(DIR) Post #ATPBTMQJi3Xd8u9rRg by Phipe@diaspodon.fr
2023-03-08T12:02:44Z
0 likes, 0 repeats
@petitevieille @dada @sebsauvage pitet ?
(DIR) Post #ATPBTMrc4ZNMVYvezY by dada@diaspodon.fr
2023-03-08T12:09:44Z
0 likes, 0 repeats
@Phipe J'ai un PC à base d'AMD : un CPU Ryzen 5 3600x et une RX 6750 pour GPU. Avec ça, je fais tourner des trucs vraiment lourds sur Steam avec Proton avec les drivers Radeon opensource. Je reste en 1080p parce que j'ai pas d'écran 4k, ça aide.J'aime pas Nvidia avec leurs drivers moisis et Intel qu'est trop cher mais c'est une histoire goût et de vécu plus qu'une vraie expertise :p @petitevieille @sebsauvage
(DIR) Post #ATPBjbRtc498NPdqDI by dada@diaspodon.fr
2023-03-08T12:12:46Z
0 likes, 0 repeats
Ah, et j'ai Ubuntu 22.04 LTS avec juste le kernel un peu plus à jour, dispo dans les dépôts. Pas de grosses bidouilles, de màj toutes les semaines. Que du stable.@Phipe @petitevieille @sebsauvage
(DIR) Post #ATPBsVN1aAEq89bkG0 by danslerush@framapiaf.org
2023-03-08T12:14:25Z
0 likes, 0 repeats
@petitevieille @dada Alors j'ai penché pour un proc Intel pour une unique chose : la consommation. J'ai tout fait pour avoir le PC qui tourne avec le moins d'électricité possible avec aussi dual boot physique avec le boitier (je choisis quel DD va démarrer et l'autre reste éteint), une CG GeForce (pas bien je sais) mais alimentée uniquement par le port (je suppose que Radeon en a dans le genre), un seul lecteur/graveur optique "au cas où" (bien que je pense le virer) 🤓 @Phipe @sebsauvage