Post ATDSaVdp2Xinx6kayO by celfred@framapiaf.org
 (DIR) More posts by celfred@framapiaf.org
 (DIR) Post #ATDSaVdp2Xinx6kayO by celfred@framapiaf.org
       2023-03-02T19:55:22Z

0 likes, 0 repeats

Encore un pouet de @hyde très interessant pour mieux utiliser Vim : les snippets.Merci !  Vim Weekly Tips #23 : Snippets  https://lazybear.io/posts/vim-weekly-tips-23-snippets/  #vim #Shaarli2Mastodon

(DIR) Post #ATDSaWUzqqFwc1d3r6 by hyde@lazybear.social
       2023-03-02T20:25:15Z

0 likes, 0 repeats

@celfred oh thanks pour la mention !

(DIR) Post #ATGiI7v2gJi3uJwQ64 by emmanuelc@mamot.fr
       2023-03-02T20:47:50Z

0 likes, 0 repeats

@celfred Depuis peu j'utilise la commande :read.Mes bouts de code sont dans différents fichiers dans un répertoire « snippet ».Ensuite il suffit, depuis le fichier concerné, de faire :read snippet/fichierBoutDeCode pour l'insérer au niveau du curseur.Méthode ne nécessitant pas d’add-on supplémentaire.

(DIR) Post #ATGiI8e3yviq9x0NGq by celfred@framapiaf.org
       2023-03-04T10:00:13Z

0 likes, 0 repeats

@emmanuelc Ah oui ! Bonne idée ! Je vais tester cette méthode dans un premier temps, je pense.Puis j'irai voir ce qu'apporte en plus la gestion via un plugin (des «placeholders» peut-être ?)Mais merci pour l'astuce !ping @hyde

(DIR) Post #ATGiI9EDoUe5y5vFdA by hyde@lazybear.social
       2023-03-04T10:05:19Z

0 likes, 0 repeats

@celfred @emmanuelc l'avantage du plugin est que tu as un fichier python.snippets, et que tu as tous tes bouts de code dans un seul fichier. Dans la méthode d'Emmanuel, tu es obligé d'avoir x fichiers pour chaque snippet de code.

(DIR) Post #ATH5VuoqTudsHKaRIu by emmanuelc@mamot.fr
       2023-03-04T14:25:31Z

0 likes, 0 repeats

@hyde oui, c'est ça. L'avantage de ne pas avoir de plugin mais la nécessité de faire ses snippets à la main (ce qui convient pour l'instant à mon usage. Celà dit, lorsque je tape le chemin de mon répertoire, je vois la liste des snippets.Avec le plugin, peut-être qu'on peut avoir des paramètres dans le snippet ? J'ignore. @celfred