Post AT0BiGDnVzVR4b9URs by ronane@mamot.fr
 (DIR) More posts by ronane@mamot.fr
 (DIR) Post #ASxsbMdeyGW3VGKKxc by PierreCol@mastodon.gougere.fr
       2023-02-23T08:01:17Z

0 likes, 1 repeats

Je ne comprends pas ce qu'a fait Bezos au service de la France, qui justifierait qu'on lui décerne la Légion d'honneur. Qui peut m'expliquer ?https://www.lepoint.fr/politique/les-indiscrets-macron-decore-bezos-en-secret-23-02-2023-2509722_20.php

(DIR) Post #ASxuF64K64LxeMJBeS by yanncphoto@piaille.fr
       2023-02-23T08:19:38Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol Je me le demande bien aussi… 🤔

(DIR) Post #ASxvDue9B94ptC41tg by AlbertBorneo@framapiaf.org
       2023-02-23T08:30:36Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol La participation à la lutte internationale de la Finance contre la syndicalisation des salariés, probablement

(DIR) Post #ASxxF3v6Nxtwqefd2m by matiu_bidule@mamot.fr
       2023-02-23T08:53:04Z

0 likes, 0 repeats

@PierreColil applique le programme libéral dans son état chimiquement pur : appauvrissement maximum des salariés, enrichissant maximum des patrons. il est un saint homme, un prophète, pour les Talibans comme Macron.

(DIR) Post #ASyJjeFw3FxhDnP9jE by mmu_man@m.g3l.org
       2023-02-23T13:05:25Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol il a détruit + d'emplois que Macron ?

(DIR) Post #ASyJyZw6OYJIARFONM by ParadeGrotesque@mastodon.sdf.org
       2023-02-23T13:08:06Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol Une décoration contre quelques millions d'investissements dans notre beau pays?Toujours se souvenir du petit mot du créateur de la Légion d'honneur, un certain Napoléon Bonaparte : "C'est avec des colifichets comme cela que l'on mène les hommes"...

(DIR) Post #ASyf6pfxrCPYKyTZbc by cpolitic@mstdn.fr
       2023-02-23T17:04:49Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol il a financé la campagne de Macron. Pardi !

(DIR) Post #ASyhJE80y9FvYgdNJY by PierreCol@mastodon.gougere.fr
       2023-02-23T17:29:28Z

0 likes, 0 repeats

Selon la presse la cérémonie, non mentionnée à l'agenda officiel (pourquoi ?), était "fastueuse"... et Bernard Arnault y était invité.Et ceci pendant que des Français manifestaient contre la réforme des retraites.À lire :https://contre-attaque.net/2023/02/23/macron-decore-discretement-jeff-bezos-un-jour-de-greve/

(DIR) Post #ASzB3IZ7hX0vJOdPpQ by PierreCol@mastodon.gougere.fr
       2023-02-23T23:02:40Z

0 likes, 1 repeats

Voici les 3 conditions requises pour recevoir la légion d'honneur. Bezos ne remplit absolument pas la première condition.Cette attribution est abusive et doit être annulée.

(DIR) Post #ASztuZa7Yv33PwJaPw by flore@mamot.fr
       2023-02-24T07:25:24Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol en vrai, beaucoup ne remplissent pas cette première condition. Par exemple les sportifs qui gagnent une coupe du monde ou une médaille olympique.Mais ça ne change rien au scandale.Je pense que Bezos étant étranger, il reçoit une médaille, mais n'est pas admis dans l'ordre. Contrairement aux chefs d'états (dictateurs ou autres) qui sont admis dans l'ordre (mais à qui on peut retirer la décoration)

(DIR) Post #AT06nP8HJPRoO4ChEG by yanncphoto@piaille.fr
       2023-02-24T09:49:44Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol la Legion d'honneur peut aussi être attribuée à titre "politique" pour les étrangers (par exemple les chefs d'États) "La distinction est aussi attribuée (hors contingent) à des chefs d'État (lors de la visite d'État), Premiers ministres, membres de gouvernement, ambassadeurs, hommes d'affaires ou artistes étrangers lors de leur venue en France"

(DIR) Post #AT0BiGDnVzVR4b9URs by ronane@mamot.fr
       2023-02-24T10:44:53Z

0 likes, 0 repeats

@PierreCol c'est pour faire partie de l'ordre mais j'ai check wikipédia hier soir en ayant la même curiosité que toi et en fait, le PR peut attribuer des distinctions aux étrangers comme bon lui semble, c'est juste qu'ils ne font pas partie de l'ordre