Post ASlZdbHhG9twTmt5wu by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
(DIR) More posts by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
(DIR) Post #ASlWKv5B7viCW9Quci by raph@tooter.social
2023-02-17T08:47:11Z
0 likes, 1 repeats
Il est temps pour moi de vous présenter @feedbot !Uniquement utilisable par les utilisateurs de #Mastodon, c'est un projet sur lequel j'ai travaillé des centaines d'heures, du réveil au coucher.C'est un outil qui vous offre la possibilité de suivre la plupart des flux RSS avec une interface que j'ai faite la plus agréable possible.https://feedbot.net⬇️ Petit tour d'horizon des usages possibles ⬇️
(DIR) Post #ASlWKvcV82MoBV1WYy by raph@tooter.social
2023-02-17T08:52:09Z
0 likes, 0 repeats
Pour commencer, je vous présente l'interface de @feedbot.L'accueil regroupe les publications de vos abonnements, affichées par ordre antéchronologique.Pour les personnes familières aux #stories, les publications de moins de 24 heures (et dans la limite de 6 par flux) sont présentées sous cette forme.Le fil global se présente de la même façon mais affiche l'intégralité des publications recensées par Feedbot.
(DIR) Post #ASlWKw5vMdu1ekn1QO by raph@tooter.social
2023-02-17T08:53:56Z
0 likes, 0 repeats
Aussi, @feedbot vous permet d'ajouter en marque-pages les publications que vous n'avez pas le temps de lire dans l'immédiat, afin de pouvoir y revenir plus tard.
(DIR) Post #ASlWKwfNEqG7QhNKgC by laetsgo@mastodon.xyz
2023-02-17T08:55:19Z
0 likes, 0 repeats
@raphTrès bonne Itw d'ailleurs @feedbot
(DIR) Post #ASlWTspSsHVY8QMDK4 by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-02-17T08:56:51Z
0 likes, 0 repeats
@raph @feedbot "Ce flux n'est pas pris en charge par Feedbot." Ah, euh, zut, c'est le flux de syndication de mon blog. Qu'a-t-il fait de mal ? Pourrais-t-on avoir des détails sur la cause de l'erreur ?
(DIR) Post #ASlWhOGhINcdPGXHTU by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-02-17T08:59:23Z
0 likes, 0 repeats
@raph @feedbot Ca prend les flux RSS c'est ca, quel rapport avec mastodon ? Je n'ai pas compris.
(DIR) Post #ASlZ5Zv5pJgoOx5lPk by raph@tooter.social
2023-02-17T09:26:01Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer Les flux, c'est un enfer. Feedbot ne prend en charge que les flux RSS (et pas atom) qui respectent de façon stricte les normes.Chaque plateforme (ou plugin) fait sa tambouille, et ça rend le parsage extrêmement difficile.Et puisque je n'ai pas pour vocation à faire le service après vente de ceux qui se sont donnés des libertés, j'ai décidé d'en rester aux normes. Pour l'instant. On verra plus tard pour ajouter des conditions dans le code pour aller fouiller plus loin 🙂
(DIR) Post #ASlZTYBRvvjDy0AoDY by raph@tooter.social
2023-02-17T09:30:22Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Le partage, et l'automatisation des partages.@feedbot
(DIR) Post #ASlZdbHhG9twTmt5wu by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-02-17T09:32:13Z
0 likes, 0 repeats
@raph Ben, justement, Atom est le seul format qui soit normalisé…J'ai testé des URL erronés (404, par exemple) et il n'y a toujours qu'un seul message d'erreur, qui ne permet pas à l'utilisateurice de savoir ce qui se passe. Question UX, je déplore.
(DIR) Post #ASlbmnF4N2Yi51AbLs by raph@tooter.social
2023-02-17T09:56:18Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer C'est écrit en gros "Flux RSS".Tu peux bien mettre ce que tu veux dedans, si ce n'est pas un flux RSS (standardisé qui plus est) ça te retournera un message d'incompatibilité.Tu peux t'amuser à essayer d'envoyer des photos, des pdf, ou des colis sur PeerTube, il te retournera toujours le même message d'erreur 🤷♂️
(DIR) Post #ASlbwkPLlMOQBZj1XM by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-02-17T09:58:07Z
0 likes, 0 repeats
@raph Ça me parait pauvre du point de vue du vécu de l'utilisateur. Je m'attendais à des messages plus précis, « le nom de domaine toto.example n'existe pas » ou « le contenu à cette adresse est de type PNG et pas RSS ».
(DIR) Post #ASlcFD2E4DEcBQiDxY by raph@tooter.social
2023-02-17T10:01:22Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer C'est perfectible 😉
(DIR) Post #ASm82BCil8jPH3S5vk by slamp@hachyderm.io
2023-02-17T15:57:42Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman @raph @feedbot Au fait mastodon propose un flux rss par defaut pour chaque utilisateur . Example: https://tooter.social/@raph.rss