Post ASlKs8TDAquK92kLGy by JohnArgutie@mamot.fr
(DIR) More posts by JohnArgutie@mamot.fr
(DIR) Post #ASkpcpIX4oK3lCyIGO by otyugh@pouet.chapril.org
2023-02-17T00:56:39Z
0 likes, 0 repeats
Ça faisait longtemps que j'avais pas passé une soirée entière à expliquer à quelqu'un qu'il a tort d'être de droite (=d'être normal, les extrême c'est terrible, et il faut rester réaliste sur l'économie et récompenser les méritants, gnagna).
(DIR) Post #ASlKs8TDAquK92kLGy by JohnArgutie@mamot.fr
2023-02-17T06:46:51Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh Et alors, depuis la dernière fois tu as de nouveaux arguments ?
(DIR) Post #ASlTbYuqUmWwpTqOki by bendia@mamot.fr
2023-02-17T08:24:09Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh et ça n'a pas été fait à l'endroit idoine en plus...
(DIR) Post #ASlXn6RqYyv1pW2SgK by otyugh@pouet.chapril.org
2023-02-17T09:11:10Z
0 likes, 0 repeats
@bendia j'assume la responsabilité de cet echec, sur le moment ça semblait valoir le coup >_<
(DIR) Post #ASlYMuV8SWdPCaeR1M by otyugh@pouet.chapril.org
2023-02-17T09:17:48Z
0 likes, 0 repeats
@JohnArgutie Nah. Fin'. J'ai l'impression de capitaliser sur de vieux pots qui me *semblent* indiscutables. Comme l'injustice des héritages (50% des français à <70.000€, et si elles étaient réparties "bêtement) elles seraient =310.000€ par enfant à la mort d'un parent).- Ça et l'absence de justice peine/salaire, le fait "l'égalité en droit" consistant à faire ce qu'on veuille corresponde à un monde avec certains qu'ont tout et la majorité qu'ont pas un toit, etc.Rien de bien neuf x)
(DIR) Post #AStjImqvbiz95BlChE by JohnArgutie@mamot.fr
2023-02-21T07:58:16Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh De temps en temps je songe à faire un classeur avec des infos sur les inégalités et les progrès sociaux. Mais en discutant avec les droitard·e·s tu finis par chercher des stats sur les taux d'emploi par tranche de revenu et tu t'en sors pas si t'as pas une bonne rhétorique de Bourdieu ou de François Héran.
(DIR) Post #AStmUFEGkDdc8ephh2 by otyugh@pouet.chapril.org
2023-02-21T08:33:56Z
0 likes, 0 repeats
@JohnArgutie Le pire c'est que, j'ai dit droitard, mais en vérité c'est juste un jeune dépolitisé qui croît qu'on est trop extrême sur un forum parce qu'on est 3-4 à tiquer quand quelqu'un parle de spéculation.Rien de bien radical, mais pour lui c'est de "l'intégrisme".J'imagine que tout est relatif. Quand je vois le niveau du bout d'émission que j'ai vu d'ARTE ("faut-il taxer les milliardaires") j'ai du mal à lui en vouloir ; le milieu français reçoit au haut-parleur ce truc néolib.
(DIR) Post #AStnHaA7hivTFdQ5QW by otyugh@pouet.chapril.org
2023-02-21T08:42:27Z
0 likes, 0 repeats
@JohnArgutie Le truc qui m'a marqué le plus dans sa rhétorique c'est l'utilisation de "les extrêmes sont violentes et désagréables, donc je prend le parti raisonnable du compromis pour avoir de l'équité tout en gardant un réalisme économique". ...