Post ASRhDD4vPrLQDikdNY by Pr_Logos@piaille.fr
 (DIR) More posts by Pr_Logos@piaille.fr
 (DIR) Post #ASRh7FxNnl3fPTNttQ by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-02-07T19:21:55Z

0 likes, 0 repeats

Grosse manifestation encore aujourd'hui, à Paname. Encore plus d'étudiants et de jeunes. A peu près autant de monde qu'à la première manif.Plus d’agressivité des crs, gardes mobiles et voltigeurs, sans surprise.

(DIR) Post #ASRhDD4vPrLQDikdNY by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-02-07T19:23:00Z

0 likes, 0 repeats

Je ne peux m'empêcher du sentiment de déjà vu, tant cette stratégie est celle qu'on connait depuis 25 ans, et qui échoue. La troisième manif pour laquelle on ne fait pas trop de pub, pour préparer la plus grosse, le samedi.

(DIR) Post #ASRhHgc9XnVoyzQa80 by Pr_Logos@piaille.fr
       2023-02-07T19:23:48Z

0 likes, 0 repeats

Je me demande quand ça va basculer à la grève reconductible, condition nécessaire et suffisante à l'emporter… A quel degré de soutien et de mobilisation?

(DIR) Post #ASRhhKA7dvqAsUXeBU by EngelSofy@mastodon.top
       2023-02-07T19:28:25Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Avec l'inflation et l'obstination du gouvernement, pas longtemps je le crains. Surtout qu'ils n'ont pas encore envoyé les policiers, ce qui me surprend. Il faudrait trouver d'autres actions mais je ne sais pas lesquelles.

(DIR) Post #ASRhttsMgd6B7IETnU by mtriclot@aleph.land
       2023-02-07T19:30:41Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos vu passer un sondage bfm qui donnait 60% favorables au blocage. Je ne sais pas si c'est la même stratégie que d'habitude. Le fait que le mouvement se contente pour l'instant de tactiques très molles a massifié comme rarement. Reste à basculer dans une autre phase. Avec l'impression que c'est ce que les gens attendent désormais.

(DIR) Post #ASRlRgufgirucb7EnI by feu_feu_feux@eldritch.cafe
       2023-02-07T20:10:24Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos ça a déjà commencé. Dans mon collège à Saint Denis on est en grève depuis lundi, encore demain, et encore après.

(DIR) Post #ASRpfTwf6BdYGzsVpA by LeoElRojo@mastodon.top
       2023-02-07T20:57:43Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos il faudrait probablement passer à un autre type de grève, à l'image des agents EDF qui rendent gratuits l'approvisionnement électrique.Désobéissance civile, sabotage de l'économie, solidarité poussée à l'extrême.Faut taper le coeur de la machine capitaliste.

(DIR) Post #ASRppMHkQu8xPcRzeq by cpages@piaille.fr
       2023-02-07T20:59:31Z

0 likes, 0 repeats

@Pr_Logos Très franchement, je n'y crois pas (même si je suis d'accord que c'est la seule façon de l'emporter). Le mouvement commence déjà à s'essouffler.