Post ASFhUEMzXJjZFenZs8 by C_Duv@piaille.fr
(DIR) More posts by C_Duv@piaille.fr
(DIR) Post #ASENrBeQcZoQE3o7V2 by ori@tooting.ch
2023-02-01T08:54:29Z
0 likes, 0 repeats
En même temps, c'est quoi le cas d'utilisation de choisir O365 mais pas Outlook @sebsauvage ?Selon moi, c'est soit on fait le choix Microsoft et on le fait à fond, soit Google, soit une alternative plus libre comme Infomaniak ou sinon de l'auto-hébergement. Mais faire un mélange, c'est jamais une idée que je conseille.
(DIR) Post #ASENrCDAXPbLxo3reK by sebsauvage@framapiaf.org
2023-02-01T08:56:43Z
0 likes, 0 repeats
@ori La suite Office365 m'est imposée par le boulot.Je suis sous Linux. Je ne me vois pas installer l'application Outlook.La version web d'Outlook est lente, lourde et pas pratique du tout.Thunderbird est 10 fois plus pratique et rapide.
(DIR) Post #ASENrCfsoeZPOrUnPE by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-02-01T09:14:48Z
0 likes, 0 repeats
@sebsauvage @ori J'ai abandonné le client lourd linux avec microsoft.Officiellement, ils ont tué IMAP parce que pas de MFA pour se connecter.Officieusement, Microsoft ne donne aucun support IMAP. Donc ca marche de manière bancale avec des performances de merde.L'outil de recherche d'outlook web est pourri (le classement des résultats de la recherche OMG) et malheureusement pas possible de remplacer.Ah et ils bloquaient l'accès à firefox/linux il fut un temps.
(DIR) Post #ASEOAJQxuPk9rkd7Am by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-02-01T09:18:18Z
0 likes, 0 repeats
@sebsauvage @ori Donc le SI a choisi un presta pour des emails qui ne supporte pas les standards de l'email...Et Microsoft plutot que travailler sur une amélioration des protocoles clients existants a créé Exchange qui ne marche qu'avec leur logiciels.
(DIR) Post #ASFdWOyChEyEtEz4kq by RLetot@mamot.fr
2023-02-01T09:21:18Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman soyons honnêtes: #Microsoft n'a strictement aucune raison de faciliter la tâche à la concurrence. Ils sont (très largement) dominants sur le desktop, incontournables sur le back-end avec MS365, pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied ? @sebsauvage @ori
(DIR) Post #ASFdWPl7lM6PKxs90S by olm_e@tchafia.be
2023-02-01T09:26:15Z
0 likes, 0 repeats
@RLetot ben donc c'est plus de l'email en fait ... c'est de la messagerie M$ ... @tuxicoman @sebsauvage @ori
(DIR) Post #ASFdWQ8sL36KWcz71k by RLetot@mamot.fr
2023-02-01T14:11:00Z
0 likes, 0 repeats
@olm_e je ne serais pas étonné du tout qu'un des buts (non avoué mais totalement conscient) de toutes ces complications autour de l'email soit tout simplement de le faire disparaître, au profit d'une solution propriétaire bien centralisée. Ils y sont presque: c'est devenu quasi impossible de gérer son propre serveur mail... il n'y a plus que quelques fournisseurs ultra dominants... @tuxicoman @sebsauvage @ori
(DIR) Post #ASFdWQWcuk6FiI6532 by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2023-02-01T23:45:00Z
0 likes, 0 repeats
@RLetot @olm_e @sebsauvage @ori Ils sont en train de le faire avec Teams. Ca gère les fichiers, groupes, messagerie instantanée, téléphone, visio, meetings & agenda.Et ca s'interface avec rien.
(DIR) Post #ASFhUEMzXJjZFenZs8 by C_Duv@piaille.fr
2023-02-02T00:29:28Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman @sebsauvage @ori J'arrivais à relever/envoyer les e-mails d'un compte Office 365 via IMAP/SMTP sur Thunderbird v102 (avec OAuth et MFA) jusqu'au 19/01/2023. Depuis ce jour l'auth. est en échec.Rien n'a été modifié sur le tenant et le support Microsoft me dit qu'il faut créer une application sur Azure AD avec les permissions d'API "IMAP.AccessAsApp" et "IMAP.AccessAsUser.All". Cf. https://lstu.fr/V4T6_X40 & https://lstu.fr/A1u4tzhs:wtf: