Post AS4l4yoHW2JRoqMYWe by radis_noir@mastodon.fedi.bzh
(DIR) More posts by radis_noir@mastodon.fedi.bzh
(DIR) Post #AS4l4wDh95rHmnEJDk by radis_noir@mastodon.fedi.bzh
2023-01-26T21:59:05Z
0 likes, 0 repeats
Cet article commence mal (en reprenant les termes d'une nouvelle panique woke) mais se termine mieux. Où l'on s'aperçoit, encore une fois, qu'aménager en prenant en compte les plus vulnérables profite à toutes et tous (sauf aux réacs virili-vroum-vroum). Pistes cyclables « non genrées » : pourquoi la pratique du vélo est toujours défavorable aux femmes ? https://www.nouvelobs.com/societe/20220609.OBS59479/pistes-cyclables-non-genrees-pourquoi-la-pratique-du-velo-est-toujours-defavorable-aux-femmes.html#vélotaf #vélo #amenagement #urbanisme #genre #Lyon
(DIR) Post #AS4l4xucqxnF2EK6m8 by marushah@piaille.fr
2023-01-27T05:18:03Z
0 likes, 0 repeats
@radis_noir La phrase de fin est merdique aussi mais oui, l'article est intéressan, merci
(DIR) Post #AS4l4yKVIkUeKUQm6y by unefamilleavelo@masto.bike
2023-01-27T07:55:45Z
0 likes, 0 repeats
@marushah @radis_noir Le terme inclusif est trop connoté politiquement pour certain⋅e⋅s qui y voient le point médian allergisant. Pour des raisons politiques ça a été caricaturé en pistes non genrées.Dans la phrase d'origine il s'agissait d'inclure (ne pas exclure) les personnes à mobilité réduite, les enfants, les femmes, bref, avoir des pistes accessibles et sécurisées pour tout le monde. Et pas uniquement aux jeunes hommes téméraires.L'article se noie un peu dans cette polémique.
(DIR) Post #AS4l4yoHW2JRoqMYWe by radis_noir@mastodon.fedi.bzh
2023-01-27T17:42:05Z
1 likes, 0 repeats
@unefamilleavelo @marushahM'est avis qu'il est important de bien nommer les choses et de défendre ses idées, même lorsque les termes en sont caricaturés par les réacs.L'inclusion a une histoire, et je refuse de la jeter aux orties parce qu'il y a du crachat de fachos dessus.D'ailleurs si le concept est attaqué, c'est qu'il est opérant ! C'est, entre autres (mais principalement), pour défendre l'idée d'une ville inclusive que je prends mon vélo tous les matins.