Post ARfphdS2P3kVjbeFN2 by Le_Pandu@framapiaf.org
 (DIR) More posts by Le_Pandu@framapiaf.org
 (DIR) Post #ARfBIOgMBGo2WUkxfs by ebrulato@piaille.fr
       2023-01-09T19:18:26Z

0 likes, 0 repeats

#lecture ⭐⭐⭐⭐⭐Latium (tome 1)Romain Lucazeau nous emmène dans un univers très original peuplé d'intelligences (artificielles), privés de leurs créateurs en raison d'une mystérieuse Hécatombe. On suit avec plaisir les méandres des pensées malades de ces êtres, qui se débattent pour trouver un sens à leurs existences. Le personnage de Plautine incarnée est particulièrement réussi. Je regrette parfois l'usage intensif du grec, ça donne une couleur, une ambiance, mais alourdit le texte. #ALire

(DIR) Post #ARfBIPKll18GXpfEfI by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-09T19:24:02Z

0 likes, 0 repeats

@ebrulato J'ai trouvé ce livre affreusement pédant et vain, je me suis beaucoup ennuyé en le lisant :/

(DIR) Post #ARfBIQ4V0ziCpf3kwa by ebrulato@piaille.fr
       2023-01-10T23:15:18Z

0 likes, 0 repeats

@Le_Pandu ça doit être l'usage du grec ^^ comme je le dis c'est un peu lourd. Mais je trouve que pour le reste il y a pas mal de bonnes idées... Et je suis bien curieux de savoir ce qu'il va advenir de Plautine, et si cela restera cohérent. Après ça me fait penser avec ce vaisseau habité par plusieurs formes de vie ou d'intelligence, à un autre bouquin où il y avait des humains, mais aussi des singes, des dauphins, ... Me souviens plus du titre :(

(DIR) Post #ARfBIQgQjy3MjIo34C by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-14T18:28:59Z

0 likes, 0 repeats

@ebrulato ah ça me dit rien... Par contre je viens de finir tout le cycle d'Hypérion j'ai vraiment passé un bon moment ! Il y a une bonne profondeur philosophique mine de rien, j'aime bien ce genre de SF assez mystique, pleine de mystères et de trucs improbables

(DIR) Post #ARfBIR991D1QAMEyp6 by ebrulato@piaille.fr
       2023-01-15T09:23:05Z

0 likes, 0 repeats

@Le_Pandu oui, Hyperion c'est excellent. En général j'aime beaucoup les œuvres de Dan Simmons. Si tu ne l'as pas lu je te conseille "l'Échiquier du mal"

(DIR) Post #ARfBIRoGYJuoDtTov2 by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-01-15T09:39:08Z

0 likes, 0 repeats

@ebrulato @Le_Pandu Dan Simmons est exceptionnelDrood est très bien aussi dans un tout autre genreAinsi qu'Olympos puisque vous parliez du grec tout à l'heure

(DIR) Post #ARfphdS2P3kVjbeFN2 by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-15T15:28:45Z

0 likes, 0 repeats

@ebrulato @laetsgo par contre c'est vrai que le gars a viré complotiste et soutien de Trump ? Après avoir lu une œuvre humaniste et inspirée comme Hypérion j'ai du mal à l'imaginer

(DIR) Post #ARfphe18IZp1US4H4a by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-01-15T17:11:58Z

0 likes, 0 repeats

@Le_Pandu tu as vu/lu ça où ?@ebrulato

(DIR) Post #ARfxVIR9VVn8iarSjI by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-15T18:39:22Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @ebrulato c'est la copine qui m'a passé Hypérion qui me l'a dit du coup je ne sais pas quoi faire de cette info ^^

(DIR) Post #ARfy1t4gpBfNcAtYno by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-01-15T18:45:17Z

0 likes, 0 repeats

@Le_Pandu @ebrulato peut-être à cause de cet article ?Ça date (et c’est causeur…) et je n’ai pas lu flashback mais si l’article est un tant soit peu honnête, il y a effectivement une dérivehttps://www.causeur.fr/science-fiction-dan-simmons-une-decadence-19764

(DIR) Post #ARfy9eEDuG5tt23SwS by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-15T18:46:40Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @ebrulato ah oui ça vient peut être de là... ça fait chier, un si bon auteur

(DIR) Post #ARfyBxe2ggiOgWEbXU by laetsgo@mastodon.xyz
       2023-01-15T18:47:05Z

0 likes, 0 repeats

@Le_Pandu @ebrulato @leto  ça te parle une dérive conservatrice droitière de Simmons ?

(DIR) Post #ARfyUUH46w3F5zJykK by Le_Pandu@framapiaf.org
       2023-01-15T18:50:25Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @ebrulato "Loin de nous l’idée de lui jeter la pierre pour son virage droitier" ouais on est bien sur Causeur ^^

(DIR) Post #ARg4J37nJMaLQrujRo by leto@social.zdx.fr
       2023-01-15T19:55:32Z

0 likes, 0 repeats

@laetsgo @Le_Pandu @ebrulato De DAN SIMMONS ? Ah oui carrément. Discute z'en avec son ancien traducteur Jean Daniel Brèque. Il a viré (Dan S., pas Jean Daniel) complètement islamophobe et néocon trumpiste).