Post ARbd4ygxWMfeEeaWI4 by tcit@social.tcit.fr
(DIR) More posts by tcit@social.tcit.fr
(DIR) Post #ARbAN0yEtFhVqPv2h6 by dada@diaspodon.fr
2023-01-13T11:09:51Z
1 likes, 0 repeats
Logements « G+ » : l’interdiction de louer vire au casse-tête pour les propriétaires - https://www.lemonde.fr/societe/article/2023/01/13/l-interdiction-de-louer-les-logements-les-plus-energivores-ne-passe-pas-aupres-des-proprietaires_6157681_3224.html> J’ai la chance d’avoir de l’argent de côté.Ou encore > Il dispose d’autres biens en location, et vit trop loin pour suivre les travaux. « J’ai décidé de vendre. Et je ne suis pas le seul. »C'est marrant et ça pique, hein ? Allez vous faire voir avec vos problèmes de riches.#logement
(DIR) Post #ARbAXUuqPRChc7KVe4 by dada@diaspodon.fr
2023-01-13T11:11:47Z
0 likes, 0 repeats
Y'a ça aussi : > Des propriétaires de G+ vont se tourner vers la location touristique, qui n’est pas soumise à l’interdiction.Et oui mais non. Personne ne foutra les pieds dans ton G+, y'a déjà trop d'offres bien plus agréable.
(DIR) Post #ARbB5454ggsgET7Z0S by tradjincal@ludosphere.fr
2023-01-13T11:17:51Z
0 likes, 0 repeats
@dada j'ai hâte que ça passe à du F ou E. Ça motivera le proprio à vouloir de la rénovation thermique en réunion de copro
(DIR) Post #ARbGamejVXkrEAkBwO by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:19:36Z
0 likes, 0 repeats
@dada Je précise que je suis pour cette loi, elle arrive bien trop tardivement.Cependant, dans certains cas (peu nombreux j'imagine) ce n'est pas qu'un problème de riche. Mes parents sont propriétaire d'une grande maison et on décidé de louer des chambres a la nuit pour des randonneur. Ils sont sur un GR dans le 65 et sur un chemin de Compostelle. Tout y est pour que ça fonctionne. Avec peu de moyen, on a resté la maison et isolé les chambres à louer, mais on a plus de sous ...
(DIR) Post #ARbGfokt883zBc1Vqq by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:20:31Z
0 likes, 0 repeats
@dada ... pour changer les fenêtres. Clairement, je pense qu'on est passé de G à F... Éventuellement en E, mais je n'y crois pas.Hors, ce choix a été fait car a deux, ils ont 1300 euro de retraites, mon père vieilli très vite (problème de santé récurrent) et ma mère à la maladie de Parkinson qui va la mener dans les 2 ou 3 ans qui viennent droit vers l'Ehpad ...
(DIR) Post #ARbGiPqoBHSiob20vo by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:21:00Z
0 likes, 0 repeats
@dada Qu'ils n'ont pas les moyens de payer, ni mon frère (RSA), ni moi (équivalent du RSA en reconversion). Si on ne peu plus loué, on vendra. Mais la valeur de la maison représente 8 ans d'ehpad pour ma mère et on aura pas relogé mon père... Bref, c'est une vraie angoisse d'avenir...
(DIR) Post #ARbGnotYUhi7w7tRDs by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:22:01Z
0 likes, 0 repeats
@dada Je précise que je suis pour cette loi, elle arrive bien trop tardivement.Cependant, dans certains cas (peu nombreux j'imagine) ce n'est pas qu'un problème de riche. Mes parents sont propriétaire d'une grande maison et on décidé de louer des chambres a la nuit pour des randonneur. Ils sont sur un GR dans le 65 et sur un chemin de Compostelle. Tout y est pour que ça fonctionne. Avec peu de moyen, on a restauré la maison et isolé les chambres à louer, mais on a plus de sous...
(DIR) Post #ARbGpZI5TvVQ7UCYSG by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:22:19Z
0 likes, 0 repeats
@dada ... pour changer les fenêtres. Clairement, je pense qu'on est passé de G à F... Éventuellement en E, mais je n'y crois pas.Hors, ce choix a été fait car a deux, ils ont 1300 euro de retraites, mon père vieilli très vite (problème de santé récurrent) et ma mère à la maladie de Parkinson qui va la mener dans les 2 ou 3 ans qui viennent droit vers l'Ehpad ...
(DIR) Post #ARbGvCAMN5h68aGoMa by vv666@mastouille.fr
2023-01-13T12:23:19Z
0 likes, 0 repeats
@dada Qu'ils n'ont pas les moyens de payer, ni mon frère (RSA), ni moi (équivalent du RSA en reconversion). Si on ne peu plus louer, on vendra. Mais la valeur de la maison représente que 8 ans d'ehpad pour ma mère et on aura pas relogé mon père...qui lui même et bien parti pour être dépendant... Donc EHPAD malheureusement. Bref, c'est une vraie angoisse d'avenir...
(DIR) Post #ARbGzi1VruzM6EHhRo by angedestenebres@mastodon.tedomum.net
2023-01-13T12:24:05Z
0 likes, 0 repeats
@dada Ouais enfin, je doute que ça dure longtemps quand je vois ça : "Face aux difficultés d’application de cette nouvelle règle, le gouvernement réfléchit à lever certains freins."C'est bizarre quand même, quand ça touche les riches, ils sont prêts à revoir la copie...
(DIR) Post #ARbICh4mnkxeseZSUa by Natouille@mastodon.tetaneutral.net
2023-01-13T12:37:38Z
0 likes, 0 repeats
@dada j'ai lu le truc, tu as toujours l'impression que le texte a été décidé et voté y'a 3 jours et donc ouin ouin.Le DPE existe depuis 2006 😔Il faudrait que ces propriétaires pigent qu'investir dans de l'immobilier implique des responsabilités. Sinon, achetez des Napoléon les gens (ou claquez vos thunes en crypto)
(DIR) Post #ARbd4ygxWMfeEeaWI4 by tcit@social.tcit.fr
2023-01-13T16:31:31Z
0 likes, 0 repeats
@dada Ça me fait penser que j'avais vu cet info passer il y a peu selon laquelle le DPE c'est un peu n'importe quoi.https://www.challenges.fr/immobilier/passoires-thermiques-alerte-sur-les-erreurs-du-nouveau-diagnosticde-performance-energetique_814378
(DIR) Post #ARbkHt2GYtK68VemKu by shonpolo@framapiaf.org
2023-01-13T16:02:52Z
0 likes, 0 repeats
@angedestenebres @dada ça ne touche pas que les riches car c'est potentiellement 190.000 offres bon marché en moins pour les locataires
(DIR) Post #ARbkHtbiR5gBuSF5ai by angedestenebres@mastodon.tedomum.net
2023-01-13T16:05:36Z
0 likes, 0 repeats
@shonpolo Bon marché, c'est pas dit... Par contre, isolation de merde et passoire énergétique oui.@dada
(DIR) Post #ARbkHu7yV9U3WVKqsC by dada@diaspodon.fr
2023-01-13T17:52:14Z
0 likes, 0 repeats
@angedestenebres @shonpolo Entre insalubre et bon marché, y'a un gouffre et des gens qui méritent de finir en taule pour exploitation de la misère.
(DIR) Post #ARcirmgZdssE7KSZQe by InsoumisCbv@mamot.fr
2023-01-14T05:11:07Z
0 likes, 0 repeats
@dada Il y a aussi le cas ou c'est la mairie qui interdit les travaux.Une copine, à Asnières sur Seine a sa copropriété interdite de faire une isolation extérieure de sa façade sur cour. La mairie l'interdit aux immeubles en brique.La façade sur cour !