Post ARKXMUfnRCgLxbRq7c by annecordier@piaille.fr
(DIR) More posts by annecordier@piaille.fr
(DIR) Post #ARKXMUfnRCgLxbRq7c by annecordier@piaille.fr
2023-01-05T10:32:39Z
0 likes, 0 repeats
La révolution "ChatGPT-3" prend les enseignants de court via @franceinter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/un-monde-nouveau/un-monde-nouveau-du-lundi-02-janvier-2023-4808088
(DIR) Post #ARKXMV75niW5KGDdfU by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-01-05T10:37:22Z
0 likes, 0 repeats
@annecordier Article quand même un peu paniquant, qui fait trop penser à l'époque « avec Wikipédia, les élèves n'apprendront plus rien ». Les pistes d'adaptation, pourtant nombreuses, sont peu évoquées.
(DIR) Post #ARKaIeAmTYZO7xnXmK by annecordier@piaille.fr
2023-01-05T11:10:18Z
0 likes, 0 repeats
@bortzmeyer On est carrément d'accord ! J'adore le débat que ça soulève, les vieilles peurs et les clichés sur l'enseignement (ah, ces profs qui savent pas enseigner à leurs élèves, les élèves qui trouvent du sens dans rien, toussa toussa), et évidemment le fameux mythe de la toute-puissance technique.
(DIR) Post #ARKpcf8C7ZRcCgafku by Supergeante@mastodon.zaclys.com
2023-01-05T12:29:42Z
0 likes, 0 repeats
@annecordier @bortzmeyer une petite discussion à l'oral pour compléter le devoir, faire de la recherche sur des sujets originaux, insister sur le raisonnement... On a encore de quoi faire, je pense. Pour avoir testé chat-gpt sur le sujet Le tout streaming menace -t-il la neutralité du net, on a encore de la marge 🤣🤣🤗
(DIR) Post #ARKpcfwB7jQWhhyafI by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
2023-01-05T14:01:57Z
0 likes, 0 repeats
@Supergeante @annecordier Une amie prof' suggérait « donner le sujet à ChatGPT puis donner sa réponse aux étudiants en leur demandant de la critiquer/compléter ».Notez que j'ai testé et que la récursion n'aide pas, ChatGPT étant incapable d'améliorer ou d'évaluer ses propres textes.