Post ARFM69apyTlCf8KofA by Elrohir@mt.amethyst.moe
(DIR) More posts by Elrohir@mt.amethyst.moe
(DIR) Post #ARFIhbqPV5l7BDDvaS by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-02T21:59:41Z
0 likes, 0 repeats
J'sais pas combien Apple prend en %, mais j'imagine que c'est mieux que de prendre un abonnement à Deezer/SpotifyJ'ai pas beaucoup d'alternative si j'veux soutenir les artistes que j'écoute, sauf commander à l'étranger et devoir me faire livrer + payer potentiellement la douane, du coup pour le moment, ça sera passer par Apple Store.Lexie Liu : ☑️ https://music.apple.com/fr/album/%E7%84%A1%E9%99%90%E6%84%8F%E8%AD%98/1492257220
(DIR) Post #ARFM69apyTlCf8KofA by Elrohir@mt.amethyst.moe
2023-01-02T22:37:44Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren de ce que j’ai lu, Apple serait celle qui rémunère le mieux les artistes (la dernière fois que des gens se sont penchés sur la question)Et elle propose plus de chose pour un prix acceptable (coucou le LossLess au double du prix chez d’autres)
(DIR) Post #ARFMKqMTl8ZjMPciGG by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-02T22:40:25Z
0 likes, 0 repeats
@Elrohir Ah merci pour ce retour, ça me rassure ! J'ai acheté plus d'une fois chez Apple parce que ça refroidit vite de devoir faire de l'import, et clairement un album à moins de 10€ c'est vraiment un bon prix, et comme tu dis, la qualité du son 👌
(DIR) Post #ARFOcYUl7ngb4N4NyC by Elrohir@mt.amethyst.moe
2023-01-02T23:06:01Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren J’ai une fois importée un CD du Japon ça m’avait coûté plus cher en frais d’envois / taxe que le CD en lui même. Plus jamais, je suis abonné Apple Music sans aucune honte depuis.
(DIR) Post #ARFOmyhsWe1RG8Az6e by Epy@social.bim.land
2023-01-02T23:07:54Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren Tu peux trouver certains artistes sur Bandcamp, leur politique est plus saine et plus claire que celle des gros fournisseurs qui font par abonnemement ou achat (Apple s'est fait taper sur les doigts plusieurs fois)https://bandcamp.com/fair_trade_music_policy
(DIR) Post #ARFTnjQLKd6rv99XCi by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-03T00:04:04Z
0 likes, 0 repeats
@Epy Merci pour le lien ! Je connais Bandcamp, malheureusement tous les artistes que j'écoute sont pas dessus mais je garde en tête de check dessus aussi !
(DIR) Post #ARFUDLQx9J9x2teRcm by Fangh@shelter.moe
2023-01-03T00:08:41Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren moi j'achète tout sur bandcamp. Ils reversent beaucoup beaucoup aux artistes. Puis j'uplaod tout sur mon serveur de streaming personnel.
(DIR) Post #ARFWtRdmf6JYMor6LQ by AxelTerizaki@shelter.moe
2023-01-03T00:38:42Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren hélas tout n’est pas sur iTunes, certains artistes ne sont que sur Spotify ou Apple Music. Après en terme de royalties Apple paye mieux que Spotify et Amazon mais moins que je sais plus qui et mon info date un peu, mais ils sont dans ke haut du panier
(DIR) Post #ARGESeZUsCbEdTsxWK by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-03T08:46:53Z
0 likes, 0 repeats
@AxelTerizaki Quand je peux, j'achète en physique, j'apprécie encore beaucoup le petit livret (quand ils en font) avec les lyrics, ou des photos exclusives... Et sinon c'est démat :T
(DIR) Post #ARGsKe5em7W6zcfFNw by S1lencioz@shelter.moe
2023-01-03T16:13:35Z
0 likes, 0 repeats
@alicesutaren Quelque soit la plateforme, il est en tous cas certains que ces derniers retirent de leurs audiotèque les pistes et les albums une fois le contrat à échéance avec l'artiste/entreprise. Du coup des sons de playlists qui disparaissent à leurs bon vouloir, sans notre accord, c'est un non absolu !!!Le démat c'est le mal, et pas que le domaine musique mais aussi de vidéos et de jeux (hello netflix, Microsoft et corpos américaines)On doit pouvoir déplacer et stocker hors ligne nos contenus payés. #nodrm
(DIR) Post #ARH6QoETNW4XXncZhA by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-03T18:51:36Z
0 likes, 0 repeats
@S1lencioz L'avantage du démat' de chez Apple, et je parle pas de leur abonnement, c'est de pouvoir télécharger en local et stocker hors ligne.Je parlais surtout du fait d'acheter sur internet les fichers et non en physique, malheureusement, tout n'existe pas en physique dans les jeux vidéo, notamment les jeux indé...
(DIR) Post #ARH6SKNFMWwZWERuQC by alicesutaren@shelter.moe
2023-01-03T18:51:56Z
0 likes, 0 repeats
@S1lencioz L'avantage du démat' de chez Apple, et je parle pas de leur abonnement, c'est de pouvoir télécharger en local et stocker hors ligne.Je parlais surtout du fait d'acheter sur internet les fichers et non en physique, malheureusement, tout n'existe pas en physique dans les jeux vidéo, notamment les jeux indé...