Post AREcbmHba4qFk5Tr7I by sebsauvage@framapiaf.org
 (DIR) More posts by sebsauvage@framapiaf.org
 (DIR) Post #AREcbkB9P6UTDURfmK by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-01-02T13:37:55Z

0 likes, 0 repeats

J'avoue, je suis impressionné par les idées à la con de La Poste.https://sebsauvage.net/links/?-PeCbQ

(DIR) Post #AREcbkhlRqZuqdhic4 by Darzzake_FR@mastodon.social
       2023-01-02T13:47:32Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Alors oui mais non: Le scan se fait si pas moyen de scanner chez soit. Ensuite, ça permet d'économiser des avions et de toute façon, la maillot faible de la vie privée se situe plus à la sauvegarde sur les serveurs qu'à l'impression. Enfin, je pense que ce système permet tout à fait de subvenir aux quelques usages qui avait encore besoin d'une lettre rouge tout en réduisant l'empreinte carbone de manière significative

(DIR) Post #AREcblHvHPVAemcayO by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-01-02T13:50:23Z

0 likes, 0 repeats

@Darzzake_FR Violer la vie privée et le secret de la correspondance sous prétexte d'écologie et de modernité, il fallait quand même oser.Et même si on scanne chez soi, ça reste sur les serveurs de La Poste (avec quelle durée de conservation ? Un an ? Et qui pourra mettre son nez dedans ?)

(DIR) Post #AREcbljZcbcU2XYg4W by Darzzake_FR@mastodon.social
       2023-01-02T13:55:20Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Bah franchement, je voit pas beaucoup de différence avec les impôts et autres... Y'a tj quelqu'un derrière et il est assermenté

(DIR) Post #AREcbmElkcZbbI9ahE by Darzzake_FR@mastodon.social
       2023-01-02T13:48:57Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage la seule critique valable reste l'emploi d'un téléphone et non d'un scanner.

(DIR) Post #AREcbmHba4qFk5Tr7I by sebsauvage@framapiaf.org
       2023-01-02T13:57:54Z

1 likes, 0 repeats

@Darzzake_FR "On est déjà espionné de partout, alors pourquoi ne pas les laisser faire encore plus et les laisser regarder dans nos courriers privés ?"Euh... parce que c'est déjà beaucoup TROP ?"Assermenté", ça ne vaut rien. Si l'info est là, elle sera exploitée.(cf. Disney et IKEA qui ont pioché illégalement dans les fichiers policiers pendant des années, ou les flics qui se sont servis de ces fichiers pour harceler.)

(DIR) Post #AREcbnFVzKlQjtVhUu by Darzzake_FR@mastodon.social
       2023-01-02T13:56:05Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage d'ailleurs, concernant les durés:https://www.laposte.fr/politique-de-protection-des-donnees

(DIR) Post #AREjh2keTi2hwgWbQ0 by alex@social.nah.re
       2023-01-02T15:27:26Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage 1,49€ pour envoyer et imprimer un PDF.Qui sera envoyé comment ? Par courriel 🤦‍♂️ 🤦‍♀️

(DIR) Post #AREkB0DaSfaKmBLQps by agentcobra@social.nah.re
       2023-01-02T15:32:50Z

0 likes, 0 repeats

@alex @sebsauvage non, il sera envoyé par fax