Post AREQtmSwROZE4WbKYS by Aboumael@mastodon.social
 (DIR) More posts by Aboumael@mastodon.social
 (DIR) Post #AREP6yaWTwb7WbJNZo by dada@diaspodon.fr
       2023-01-02T11:36:41Z

0 likes, 0 repeats

Donc, quand un abonnement est périmé, on ne peut pas le résilier.En gare, les agents SNCF ne peuvent pas gérer les abonnements, faut appeler.Au téléphone, les gens te disent qu'ils n'ont pas le droit de résilier ton abonnement sans l'accord d'un supérieur qui n'est pas dans les parages.Du coup, ne laissez jamais vos abonnement périmer...!La pauvre dame au téléphone, elle était navrée de ne pas pouvoir cliquer un simple bouton pour me débloquer.

(DIR) Post #AREQtmSwROZE4WbKYS by Aboumael@mastodon.social
       2023-01-02T11:56:45Z

0 likes, 0 repeats

@dada #ChroniqueBureaucratique

(DIR) Post #ARERjdxxHufilipzkW by dada@diaspodon.fr
       2023-01-02T12:06:05Z

0 likes, 0 repeats

Corrigé ! La dame a trouvé un responsable puis m'a rappelé. Parfait.J'ai juste failli vriller quand elle m'a dit d'aller sur « Google » puis https://www.sncf-abo-annuel-ter.com/ pour vérifier que tout était en ordre.J'vous jure, c'était pas simple, mais je l'ai pas corrigé. J'imagine que le tout à chacun comprend mieux « allez sur Google » que « lancez un navigateur, puis utilisez le moteur de recherche de votre choix pour aller sur www.blabla ».'fin voilà, aventure presque terminée.

(DIR) Post #ARESLL2M77nR47s0Z6 by ariesnake@diaspodon.fr
       2023-01-02T12:11:39Z

0 likes, 0 repeats

@dada Chaque fois que je vois ce genre de trucs, je pense aux personnes d'un certain age ou d'un age certain qui n'ont personne pour les aider. Internet, c'est simple, qu'ils disaient...

(DIR) Post #ARESkRXh41PaTuV0RE by dada@diaspodon.fr
       2023-01-02T12:17:26Z

0 likes, 0 repeats

@ariesnake Tellement. Internet laisse un paquet de gens sur la carreau parce que 3 connards en cravate se sont dit que ça serait la solution à tous les problèmes du monde.Et j'parle de pas de la mode de l'anglais partout. J'ai des anciens qui m'appellent pour traduire pendant leurs courses. C'est terrifiant.

(DIR) Post #AREUxY5yDBNgTfuOxc by celfred@framapiaf.org
       2023-01-02T12:42:11Z

0 likes, 0 repeats

@dada Belle maîtrise que de ne pas répondre au « Allez sur Google » 👏 , mais cette petite phrase révèle tant de la route à parcourir concernant la connaissance des outils informatiques.Tiens, je me demande quels autres exemples on pourrait trouver d'expressions « mal utilisées » de cette manière (mais ailleurs que dans l'informatique) ?