Post AR9ETPtnYDTZJS1eeO by tangee@imaginair.es
 (DIR) More posts by tangee@imaginair.es
 (DIR) Post #AR9ETPtnYDTZJS1eeO by tangee@imaginair.es
       2022-12-30T23:32:48Z

0 likes, 0 repeats

Franchement je suis toujours déçue par mes amis athées anti-clericaux. Parce qu'ils et elles s'en donnent à cœur joie pour faire des vieilles blagues méprisantes sur les croyants mais dès qu'on rentre dans le vif du sujet, ya plus personne.Moi je ne veux convertir personne. Je voudrais juste qu'on ait une vraie discussion profonde et honnête sur la croyance et la religion et que à la fin on se dise "ok je suis pas d'accord avec toi mais j'entends".Au lieu de ça, à chaque fois que la discussion commence, à CHAQUE FOIS, au bout de 5 minutes iels font une vieille blague de merde, trollent, et passent à autre chose.Ça me déçoit tellement. Vos arguments sur "l'église te dit quoi penser, ya pas d'esprit critique blabla" bah déso mais pour l'instant c'est vous qui refusez systématiquement la discussion. Moi j'attends que ça. Qu'on parle. Et je suis toujours déçue.Ce soir, une fois de plus, j'ai été déçue.

(DIR) Post #AR9ETQZH40eXO5QmIa by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-12-30T23:44:02Z

0 likes, 0 repeats

@tangee J'aimerai beaucoup qu'y ait des genre de lieux ouvert à ceux qui veulent parler de ce genre de sujet.Les croyants restent souvent entre eux, et les athées aussi...Je suis athée, mais ça m'empêche pas d'être dévoré de curiosité. Je trouve fascinant qu'on puisse encore être si spirituel de nos jours, et quelque part, j'admire ça. J'ai constaté à mainte reprise que ce n'était pas un souci de ne pas avoir une bonne tête sur les épaules aussi. Mais je lis, je cherche, et rien pour moi :(

(DIR) Post #AR9EiicaDwaJisGo4W by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-12-30T23:46:49Z

0 likes, 0 repeats

@tangee (après chez les athées il y a de la spiritualité en ce sens qu'il est rare de ne pas croire ni en homéopathie, ni aux âmes, ni à la sourcellerie, etc. ; à mon sens c'est juste des religions populaires sans église ou texte sacré officiels ; et ça aussi c'est chouette, j'ai creusé pas mal le sujet ; mais c'est loin d'être quelque chose de central dans la vie des gens généralement, plus un truc comme une "coutume" d'intra groupe qu'un truc au coeur de la vie des gens)

(DIR) Post #AR9EwQOSn6LTFECX4a by otyugh@pouet.chapril.org
       2022-12-30T23:49:18Z

0 likes, 0 repeats

@tangee ((cela dit même si le sujet me passionne j'ai du mal à ne pas être offensant. Quelque chose en moi a l'impression d'être un éléphant dans un magasin de porcelaine.))

(DIR) Post #AR9FDoibbYzBbruq8G by tangee@imaginair.es
       2022-12-30T23:52:21Z

0 likes, 0 repeats

@otyugh c'est sur que je ne veux pas faire de généralités et qu'il y a plein d'athées super ouvert•es. C'est pour ça que je parle des anti-clericaux,  c'est vraiment avec les anti-clericaux un peu radicaux que j'ai du mal je crois. La discussion est à peu près aussi impossible qu'avec les religieux•ses extrémistes. (Voire pire parce que les religieux extrémistes pensent qu'on est dans le même camp alors que pas du tout !!!!!)