Post AR6HrSno7jVFIL4pGa by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) More posts by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
 (DIR) Post #AR5r1EnqKYao0fWu4O by seddohmarianne@mastodon.mim-libre.fr
       2022-12-26T15:59:57Z

0 likes, 0 repeats

C'est les vacances, alors j'explore #AppsEdu ; je redécouvre #moodle .Objectif : repasser sur des outils libres pour mon enseignement à la rentrée 2023. Mon établissement utilise la suite Google Edu depuis de trop longues années. Ergonomique et pratique, nous souhaitons cependant reprendre la main sur nos données et celles de nos élèves.

(DIR) Post #AR5r1FKoLyxpeuxESO by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-12-29T08:36:58Z

0 likes, 0 repeats

@seddohmarianne Mon expérience avec Moodle est limitée mais c'est quand même assez usine à gaz et difficile à maitriser. (Par contre, c'est très complet, ça fait tout et le café.)Le plus gros problème que j'ai eu, ce fut quand, après des semaines à apprendre l'outil, j'ai découvert que les collègues ne l'utilisaient pas et que chacun·e avait choisi un outil différent. Pauvres étudiant·es qui devaient jongler avec tous ces outils.

(DIR) Post #AR5vOGYyLtL9whoIs4 by seddohmarianne@mastodon.mim-libre.fr
       2022-12-29T09:25:58Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer j’ai vécu un peu la même chose.À l’époque (il y a environ 10 ans) j’avais un besoin de mise à disposition de documents et ressources de manière non chronologique (pas un cahier de texte!).Je me suis formée, je l’ai utilisé avec beaucoup de parcimonie et reflexion avec les élèves. Effectivement c’est un bel outil, mais qui demande beaucoup d’appropriation et d’investissement. J’utilise classroom actuellement, beaucoup plus simple et pratique, mais non rgpd.

(DIR) Post #AR6HrSJJx57HlmoTkO by pit@social.namok.be
       2022-12-29T13:36:32.224572Z

0 likes, 0 repeats

@seddohmarianne @bortzmeyer chez nous, c'est #moodle et ça fonctionne très bien. Tout le monde — à part les habituels esprits chagrins — est content. Certaines personnes n'utilisent que la mise a dispo de pdf, perso, j'utilise le plus les dépôts de documents, la prise de rdv pour les défenses de projets et le forum.Pour ce dernier, comme Moodle fait tout et le café, il ne fait mes très bien le forum mais c'est suffisant pour l'usage.

(DIR) Post #AR6HrSno7jVFIL4pGa by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-12-29T13:37:46Z

0 likes, 0 repeats

@pit @seddohmarianne #jeSuisEspritChagrin