Post AR2bCF1df7HL91KNhg by okki@shelter.moe
 (DIR) More posts by okki@shelter.moe
 (DIR) Post #AR2bCF1df7HL91KNhg by okki@shelter.moe
       2022-12-27T18:25:34Z

0 likes, 0 repeats

J'aurais une question sur la fédération.J'étais persuadé que tous les membres d'une instance profitaient des liaisons créées par  les autres membres de l'instance avec toutes les autres instances auxquelles ils seraient abonnés (et réciproquement).Par exemple, sur Shelter on a @fenarinarsa qui a plus de 600 abonnements et plus de 1500 abonnés, issus de nombreuses instances.Et pourtant, en allant par exemple jeter un œil au hashtag #anime sur certaines d'entre elles, je ne vois absolument aucun de mes pouets. Je suis invisible quasiment partout 😭

(DIR) Post #AR2bCFWpn8EShlvIKO by okki@shelter.moe
       2022-12-27T18:28:54Z

0 likes, 0 repeats

Comme j'avais déjà un vieux compte sur Mamot pour parler d'un autre sujet, je me suis abonné à moi-même, et tous mes pouets arrivent bien là-bas.Mais je ne vais pas m'amuser à créer des comptes sur des dizaines d'instances pour m'abonner cinquante fois à moi-même. Ça serait tout de même assez pathétique 😕 Dans l'autre sens, ça fonctionne aussi ? Faut que j'écume tout plein d'instances pour tenter de trouver des comptes auxquels m'abonner ? 🤔

(DIR) Post #AR2bCFx4DbDS18CFDU by fenarinarsa@shelter.moe
       2022-12-27T18:53:31Z

0 likes, 0 repeats

@okki le Fediverse fonctionne en « push », quand un compte a de l’instance A followe un compte b de l’instance B, c’est B qui envoie à A les posts de bDonc A n’aura connaissance que des posts de b et pas de tous les posts de l’instance B.C’est pour ça que parfois des instances  ont des bots qui vont faire des follows automatiques sur d’autres instances de comptes d’« intérêt ».

(DIR) Post #AR2bCGLWkemXEzdmLI by duponin@udongein.xyz
       2022-12-27T18:55:31.112378Z

0 likes, 0 repeats

@fenarinarsa @okki oui, sinon ça pollue ta base de données avec des informations inutiles