Post AR0EOdAB3evKDfLAXI by alto@social.coop
(DIR) More posts by alto@social.coop
(DIR) Post #AR0EOcZJGjQuNK5j4S by alto@social.coop
2022-12-26T15:12:32Z
0 likes, 0 repeats
Vous embarquez dans l'avion ? Laissez passer les premières classes. Dans la file à la frontière, regardez passer devant les suppléments "global entry". À Noël aurez-vous assez de cadeaux pour que vos enfants ne se sentent pas délaissés lorsque les autres déballeront leur 10e paquet ? Allez au restaurant mais partez à l'avance pour trouver une place de parking et faire la queue. Tout le monde ne profite pas du "Valet parking" et du membership pour couper les files.
(DIR) Post #AR0EOdAB3evKDfLAXI by alto@social.coop
2022-12-26T15:15:49Z
0 likes, 0 repeats
Je suis aux Etats Unis pour les fêtes et les inégalités sociales semblent une brûlure raviver à chaque pas du quotidien ici. Il me semble assez facile d'éviter la hiérarchie et le consumérisme en Europe, mais ils sont envahissants ici.
(DIR) Post #AR0EOdYHc2CpQQcQ6q by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-12-26T15:30:43Z
0 likes, 0 repeats
@alto on a aussi des trucs VIP ici a l'aeroport, train, soirée, etc.. Mais c'est souvent assez mal fait pour faire payer plus cher pour un service pas beaucoup mieux 😁
(DIR) Post #AR0Kw8vcZmDU1DtYQq by alto@social.coop
2022-12-26T16:44:02Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman Exactement. La différence est la visibilité assumée. Cette distinction de classe semble être quasi constante à l'intérieur même d'un groupe (de clients par exemple), et pas uniquement pour certaines activités de luxe ou plus éloignées du quotidien. Aussi j'ai le sentiment qu'on ne paie pas ici un extra pour un service supplémentaire mais plutôt pour ne pas être maltraité comme le reste d'une "plèbe" méprisée.
(DIR) Post #AR0Ob3rUcNT42ZAPlQ by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-12-26T17:25:04Z
0 likes, 0 repeats
@alto j'ai vu des tgv ou le prix mini etait donné pour un strapontin (IZY) ! Et tu paies un supplément pour etre assis un minimum confortablement, c'est deja un peu raccord avec ce que tu décris.Faudrait aussi penser a faire des rames non chauffées. Chauffage en supplément.
(DIR) Post #AR0OcSkPZwUtVnWUIy by tuxicoman@social.jesuislibre.net
2022-12-26T17:25:21Z
0 likes, 0 repeats
@alto ou sans clim en été
(DIR) Post #AR4IwzLeG3ANJtBTjk by alto@social.coop
2022-12-28T14:40:35Z
0 likes, 0 repeats
@tuxicoman on est bien d'accord que la matrice de base est la même dans les deux régions. Ici ce qui me frappe, c'est l'évidence, l'omniprésence de ce système et la sensation de me pas pouvoir vivre une expérience commune avec des personnes juste à côté de moi.