Post AQsHST6x7PFunefrpw by barbereaujulien@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by barbereaujulien@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AQsDjXOy1IA1DGz54y by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T18:45:40Z

0 likes, 0 repeats

J'ai eu la super bonne idée de mettre du papier peint acoustique aux murs.Avantages : ça isole bien du bruit, de l'écho, et de la température aussi.Ça recouvre les défauts de murs de malade, pas nécessaire de repeindre si on aime le blanc.Désavantage : le prix, l'épaisseur papier + feutrine qui est super relou à découper, donc obligé de réfléchir aux découpes avant la pose + ciseaux après une prédécoupe au cutter.Ça recouvre pas entièrement les motifs foncés (reste de peinture sur un mur clair qui fait une tâche partielle)

(DIR) Post #AQsDso01gArhIQjmXA by eusebe@mastodon.tedomum.net
       2022-12-22T18:47:20Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren Effectivement il faut un fond uniforme

(DIR) Post #AQsE1t30HQltYhSbq4 by Troupier@framapiaf.org
       2022-12-22T18:48:59Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutarenTu as une référence ? Ça m'intéresse ! 😁

(DIR) Post #AQsEEIaFABHqETvVui by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T18:51:13Z

0 likes, 0 repeats

Exemple : murs recouverts de papier peint acoustique. Si on veut repeintre ou mettre un papier peint normal par dessus : il faut mettre un ruban de joint sur les raccords + enduit de lissage + poncer légèrement.Appliquer une sous-couche sur toute la surfance. On va laisser ça comme ça (pour le moment) c'est très joli et propre, hein.

(DIR) Post #AQsEGfVMufjRtvmCDw by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T18:51:40Z

0 likes, 0 repeats

@eusebe On l'a réalisé... un peu tard.

(DIR) Post #AQsET4CqtqqZzC1lcu by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T18:53:54Z

0 likes, 0 repeats

@Troupier On a pris celui de 3mm mais il en existe de différentes épaisseurs. Le prix est pas le même non plus, lol

(DIR) Post #AQsEvOylGEYQWHwp60 by Troupier@framapiaf.org
       2022-12-22T18:59:00Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutarenTrop bien. Je pensais à une toile de rénovation pour certains plafonds mais ça aussi c'est bien. Et ça se repeinds !

(DIR) Post #AQsF0lgAI2XeN2oAqG by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T18:59:59Z

0 likes, 0 repeats

J'ai eu la mauvaise bonne idée de mettre de la fibre de verre aux murs pour recouvrir tous les défauts et ne pas à avoir à poncer et lisser l'ancien.Je pensais qu'il ne serait pas nécessaire de peindre : hahahahha siAvantage : pas besoin de faire de l'enduit (pas trop, en tout cas) Recouvre effectivement les aspérités contrairement à un papier peint fin qui dessine tous les reliefs du mur.Super facile à poser et couper.Désavantage : il faut obligatoirement repeindre par dessus (minimun 2 couches)J'aurais préféré l'enduit...

(DIR) Post #AQsFA1Wmja6E8Apmue by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T19:01:40Z

0 likes, 0 repeats

@Troupier Yes ! Alors lis bien la notice avant de repeindre.Tu dois préparer la surface (moi ça me casse les couilles) Tu me montreras des photos quand tu le poseras ? :)

(DIR) Post #AQsFE1yh0DmQgXnZqK by Troupier@framapiaf.org
       2022-12-22T19:02:21Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutarenC'est pas pour tout de suite mais j'y penserais 😅

(DIR) Post #AQsGy3LGMa4gBsrfIe by barbereaujulien@diaspodon.fr
       2022-12-22T19:21:54Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren enduire signifie poncer et poussière partout, la fibre à cet avantage de laisser ton logement à peu prêt propre

(DIR) Post #AQsHBxEfrYzPJ4PZho by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T19:24:25Z

0 likes, 0 repeats

@barbereaujulien C'est vrai !J'avais fait un enduit à relief dans mon ancien logement, donc pas besoin de poncer, c'était vachement bien(Sauf quand j'ai commencé à appliquer l'enduit, dans deux pièces... ) mais le rendu me plaisait beaucoup et on peut bosser seul, contrairement au papier peint/fibre de verre où il faut bosser en co-op

(DIR) Post #AQsHST6x7PFunefrpw by barbereaujulien@diaspodon.fr
       2022-12-22T19:27:24Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren ah oui effectivement. La coop c’est sympa aussi ça permet de rigoler ou du moins dédramatiser les catastrophes

(DIR) Post #AQsHjMPxG3Z4xmcKJc by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T19:30:27Z

0 likes, 0 repeats

@barbereaujulien T'as intérêt à avoir un bon partenaire, parce que sinon ça peut vite finir en engueulade...

(DIR) Post #AQsHzm85Qi9LLA5QnY by Troupier@framapiaf.org
       2022-12-22T19:06:37Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutarenA la base je pensais prendre l'équivalent là (c'est produit à côté de chez moi) https://rldecor.com/revetement-thermique-et-acoustique-renovation/

(DIR) Post #AQsHzmddXPO2v0qcyW by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T19:33:26Z

0 likes, 0 repeats

@Troupier Ha oui, ils ont aussi les mêmes épaisseurs, ça va se jouer au prix. On a prit les notres à Leroy Merlin, pour info.

(DIR) Post #AQsIZw9hd9bErQ5NaK by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-22T19:39:57Z

0 likes, 0 repeats

Ah, j'ai oublié un gros avantage de la fibre de verre : ça protège les murs.Puis, contrairement à un mur lisse à peindre, je trouve qu'on voit moins les défauts des coups de pinceaux sur les motifs de la fibre de verre.J'ai horreur de peindre, avec mon daltonisme j'arrive jamais à savoir si j'e  ai mis assez ou pas, et en plus je vois tous les défauts parce que je m'arrête aux détails...

(DIR) Post #AQsMlpJ3Jy8ouTNrhg by Urti@eldritch.cafe
       2022-12-22T20:26:55Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren moi j'ai tout enduit et poncé comme une tryhard et heureusement que j'ai qu'un petit 3 pièces parce que c'est long et chiant.

(DIR) Post #AQsNSeVFMaRxr8Vaoi by Urti@eldritch.cafe
       2022-12-22T20:34:40Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren tu prends un rouleau (y'a des petits rouleaux et des gros rouleaux, moi je préfère les petits, c'est plus précis) et de la peinture de bonne qualité et c'est beaucoup plus simple. Bon je triche, ma mère était dans une grosse boîte de peinture donc j'ai eu des prix très intéressants, mais franchement même si tu paies plus cher au litre par rapport aux peintures Leroy Merlin, tu couvres plus de surface parce que le pigment est moins dilué et la peinture tient mieux dans le temps.

(DIR) Post #AQsO1No9QXqYDEuah6 by shad@pipou.academy
       2022-12-22T20:40:56Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren je découvre le concept, je connaissais pas du tout... Ça rend bien en tout cas !

(DIR) Post #AQsh4xkw7xtfhYpRRY by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-23T00:14:29Z

0 likes, 0 repeats

@Urti En vrai, j'aime bien l'enduit. Tout comme toi, je préfère les petits rouleaux parce que je les trouve plus précis et plus pratique à utiliser !J'avais enduit le couloir, et deux chambres dans notre appartement. C'est long et pas super rigolo mais je trouve me résultat tellement satisfaisant !

(DIR) Post #AQsjEcEBDwgXjkEnPU by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-23T00:38:39Z

0 likes, 0 repeats

@shad Je connaissais pas non plus, et j'suis allé à une exposition pro.

(DIR) Post #AQtDIPpsEiaz5Rb3ia by eusebe@mastodon.tedomum.net
       2022-12-23T06:15:27Z

0 likes, 0 repeats

@alicesutaren L'expérience enrichie...

(DIR) Post #AQtitAHs6Zhc9qhCjY by alicesutaren@shelter.moe
       2022-12-23T12:09:29Z

0 likes, 0 repeats

@Urti En vrai, j'aime bien l'enduit. Tout comme toi, je préfère les petits rouleaux parce que je les trouve plus précis et plus pratique à utiliser !J'avais enduit le couloir, et deux chambres dans notre appartement. C'est long et pas super rigolo mais je trouve le résultat tellement satisfaisant !