Post AQrnllP4KrGOPRQsgy by lord@pleroma.lord.re
 (DIR) More posts by lord@pleroma.lord.re
 (DIR) Post #AQrnCRsmv9mBjQUgy0 by JoBlade@toot.gnous.eu
       2022-12-08T09:24:02Z

0 likes, 0 repeats

Je crois qu’écrire ce message les yeus fermés et presque sans faire d’erreurs est l’une des csensations les plus satisfaisantes que je connaisse.Merci la disposition bépo :)Et vous ? Vous utilisez quelle disposition de clavier sur votre ordi personnel ?

(DIR) Post #AQrnCSSEnM8HVN50Do by alnotz@toot.gnous.eu
       2022-12-08T11:04:12Z

0 likes, 0 repeats

@JoBlade Bah pour ma tour j’ai un clavier physique AZERTY avec une disposition fr (variante) sur Debian.Par contre mon téléphone a bien un clavier virtuel BÉPO. Raison : pas de nouveau clavier à acheter.Dans le futur je chercherai un clavier rétroéclairé matriciel BÉPO.🙂 #clavier #bépo

(DIR) Post #AQrnCSwMzKEf0pB4Bk by jimdavid@mastodon.social
       2022-12-22T10:32:02Z

0 likes, 0 repeats

@alnotz @JoBlade Question SVP pour mobiles : j'utilise Microsoft Swift pour avoir un bépo (mais ça va disparaitre de ce que j'en ai compris), est-ce que vous utilisez une autre appli de clavier spécifique ? #bépo

(DIR) Post #AQrnCTMbPnDeKBS14q by alnotz@toot.gnous.eu
       2022-12-22T10:45:39Z

0 likes, 0 repeats

@jimdavid @JoBlade J’use AnySoftKeyboard* pour l’instant. Ça file du BÉPO et un thème sombre ainsi que des emojis. C’est aussi disponible dans F-Droid.Ça me suffit.* https://anysoftkeyboard.github.io/#clavier #android #bepo #f-droid

(DIR) Post #AQrnCTlPvX4JZ93pku by JoBlade@toot.gnous.eu
       2022-12-22T10:57:27Z

0 likes, 0 repeats

@alnotz@jimdavid Oh je ne connaissais pas ! J'avoue ne pas m'être trop intéressé au bepo sur Android parce que le fait que ce soit un clavier virtuel rend la différence moins flagrante à mon avis. Du coup je garde le clavier de base de lineage os. Je vais jeter un œil à cette appli ;)

(DIR) Post #AQrnCU86ZBDUhVfx7Q by lord@pleroma.lord.re
       2022-12-22T12:16:55.469577Z

0 likes, 0 repeats

@JoBlade @alnotz @jimdavid J’utilise du bépo sur le fixe , de l’azerty sur le lappy du boulot et de l’aniuortes sur le téléphone. Le bépo sur le téléphone me semble pas adapté du tout.

(DIR) Post #AQrnCUeMdF1MJYliOu by JoBlade@toot.gnous.eu
       2022-12-22T12:18:48Z

0 likes, 0 repeats

@lord @jimdavid @alnotz Je ne connais pas du tout l’aniuortes, c’est la première fois que j’en entends parler ?

(DIR) Post #AQrnCV9YlFyTsJMd1c by lord@pleroma.lord.re
       2022-12-22T12:19:53.057197Z

0 likes, 0 repeats

@JoBlade @jimdavid @alnotz c’est ça .

(DIR) Post #AQrnCVgslMd5XexExs by alnotz@toot.gnous.eu
       2022-12-22T13:22:05Z

0 likes, 0 repeats

@lord @jimdavid @JoBlade J’avoue : sympa le concept de Messageas. À voir si une version bidigitale* existe pour accroître la vitesse de frappe sur téléphone.* Deux doigts (je viens de l’inventer).#clavier #android

(DIR) Post #AQrnCWFGhW8RGJ2hYu by lord@pleroma.lord.re
       2022-12-22T13:46:35.179343Z

1 likes, 0 repeats

@alnotz @jimdavid @JoBlade Mouai franchement j’imagine pas que ça soit vraiment possible.Il faudrait être vraiment très ambidextre pour y parvenir et puis on atteint déjà des vitesses assez élevées de base.

(DIR) Post #AQrnU4Uobv2ePagTqa by lanodan@queer.hacktivis.me
       2022-12-22T13:50:58.616261Z

0 likes, 0 repeats

@lord @jimdavid @JoBlade @alnotz Je pense que ça pourrais être cool pour genre des accents, raccourcis pour le terminal, … mais c'est vrais que de base avec un seul pouce ça passe bien.Au passage sur SailfishOS (pas un android) y'a https://openrepos.net/content/foolsbazar/sailfishease-keyboard-fork et c'est libre :P

(DIR) Post #AQrncH4VjpRJjPIA0u by breizh@pleroma.breizh.pm
       2022-12-22T13:51:08.847484Z

1 likes, 0 repeats

@alnotz @JoBlade Perso j’ai un clavier entièrement vierge pour le bépo. Avoir les lettres n’est pas utile et même contre-productif pour l’apprentissage.J’avais appris la première fois sur un clavier normal. La seconde fois sur un TypeMatrix (matriciel donc) mais le TypeMatrix avait une skin azerty, pas bépo. En fait j’ai jamais eu de clavier marqué bépo…

(DIR) Post #AQrnllP4KrGOPRQsgy by lord@pleroma.lord.re
       2022-12-22T13:53:06.925389Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @jimdavid @JoBlade @alnotz Hoooooo mais du coup ça tourne sur un vrai :linux:  ?

(DIR) Post #AQrnlltCWpMlutWweu by lanodan@queer.hacktivis.me
       2022-12-22T13:54:10.455159Z

0 likes, 0 repeats

@lord @jimdavid @JoBlade @alnotz C'est spécifique SailfishOS mais c'est peut-être pas exclu de pouvoir l'avoir sur genre PostmarketOS, mobian, …

(DIR) Post #AQroKk8P2piKbrJhLc by lord@pleroma.lord.re
       2022-12-22T13:56:03.311556Z

0 likes, 0 repeats

@lanodan @jimdavid @JoBlade @alnotz Et pourquoi pas le porter sous android pour avoir une version libre ? Ça serait si bien.Ça fait des années que MessagEase teasent qu’ils vont libérer les sources mais que ça ne bouge absolument pas malgré le quasi abandon du truc.

(DIR) Post #AQroKwVB3z3sxy43Vo by lanodan@queer.hacktivis.me
       2022-12-22T14:00:29.311662Z

0 likes, 0 repeats

@lord @jimdavid @JoBlade @alnotz Je pense pas que ça soit pertinent pour Android.C'est du Qt QML qui utilise les APIs de SailfishOS, pour les autres linux un minimum freedesktop ça peut se port.Qt QML sur Android ça fais un gros APK lourdingue.