Post AQpXLCNXwjAkfe6yp6 by djan@friendica.djan-gicquel.fr
(DIR) More posts by djan@friendica.djan-gicquel.fr
(DIR) Post #AQey1C1a78ERntxnOq by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-16T09:18:14Z
0 likes, 0 repeats
Est-ce que #Vorta n'était pas le système graphique de backup que je cherchais depuis si longtemps ? Ça a l'air super cool. C'est comme les autres solutions de backup sauf qu'y a le superbe borg derrière.
(DIR) Post #AQpRkpV91kBHWPVJgm by djan@friendica.djan-gicquel.fr
2022-12-21T10:35:02Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh plante systématiquement à chaque mise à jour chez moi et trop compliqué à prendre en main pour des débutants. C'est pour cela que j'ai créé borg-zenity pour ma mère et mon public et moi je reste sur des scripts maisons qui appelle des commandes borg en fonctions de certaines variables.
(DIR) Post #AQpRkq9CcoDvWeFJ7w by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-21T10:38:33Z
0 likes, 0 repeats
@djan >plante systématiquement à chaque mise à jour chez moi Ha, je le teste depuis 5j sous debian bullseye et ça semble stable pour l'instant.Je pense qu'il manque des trucs dedans (sur les options de contrôler quel quantité de versions on veut garder) ; mais rien qui ne se contourne en utilisant les commande borg d'origine en post-sauevgarde....Bon sauf si ça plante, j'essayerai d'y faire gaffe.
(DIR) Post #AQpRyj2DrlEPWKbOHg by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-21T10:40:59Z
0 likes, 0 repeats
@djan Je sais pas toi, mais bricoler avec zenity m'a donné envie d'apprendre python parce qu'on commence très vite à sentir les limites de la réduction des options dispo avec :(
(DIR) Post #AQpS4k6MoRB0ZCPT1s by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-21T10:42:06Z
0 likes, 0 repeats
@djan Rien à voir mais j'ai vu que t'as fait un script pour teamviewer ? Tu as vu passer mon tooth sur rustdesktop ? C'est carrément mieux ! :3
(DIR) Post #AQpSsTsrNspakNoE8u by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-21T10:51:12Z
0 likes, 0 repeats
@djan Marrant à lire tes scripts je me sens beaucoup moins seul, j'ai l'impression qu'on a bossé sur les mêmes trucs (sauf que je l'ai fait beaucoup plus en kradozor ; et j'utilise plutôt juste un curl script | sh pour les appliquer de télécharger une archive, c'est moche mais c'est plus court :o)
(DIR) Post #AQpXLCNXwjAkfe6yp6 by djan@friendica.djan-gicquel.fr
2022-12-21T11:11:18Z
0 likes, 0 repeats
@otyugh exact j'y ai pensé aussi. Mais j'ai pas envie d'aller plus loin. On m'a déjà demandé d'intégrer plein d'autres fonctions mais ce logiciel a pour vocation d'aider les grands débutants j'ai déjà intégré beaucoup trop de fonctionnalités.
(DIR) Post #AQpXLCmiR9Izvht53Q by otyugh@pouet.chapril.org
2022-12-21T11:41:10Z
0 likes, 0 repeats
@djan La différence de mon intégration de la tienne c'est que (j'ai fait un truc bien plus bricolo-bordel) et que j'intègre le "youtube-dl -U" à un cron à la place^^'