Post AQiBlbEMc0OAB8HSlM by poorpocketsmcnewhold@mamot.fr
 (DIR) More posts by poorpocketsmcnewhold@mamot.fr
 (DIR) Post #AQi2VJM2PO46W21pNA by alex@social.nah.re
       2022-12-17T20:52:44Z

0 likes, 0 repeats

Emmoc li tiatser norivne 4 serueh ed tnemegrahcélét ruop Forza Horizon rus el Steam Deck ; emmoc j'ia àjéd rus nom PC, j'ia itros al SD ed al enihcam te ia écnal al eipoc sed sreihcif siuped el PC.Ne tnadnetta, j'ia écnal am eitrap ed Hyperdimension Neptunia Re;Birth rus el Steam Deck 😁 ecrap ec euj sed rus enu ertua etrac SD😅

(DIR) Post #AQi9GkHahtDxMqwyLA by TritTriton@shelter.moe
       2022-12-17T22:08:29Z

0 likes, 0 repeats

@alex “Parce ce jue sur une autre carte SD” : la fin est difficile à déchiffrer (ce qui est le comble pour une carte Secure Digital)…

(DIR) Post #AQi9mTRAsCeAOBYtrk by alex@social.nah.re
       2022-12-17T22:14:16Z

0 likes, 0 repeats

@TritTriton Pfff, ça m'apprendra à écrire un pouet, puis de modifier le début, tout en faisant autre chose.

(DIR) Post #AQiA6n07qTgErAb5dY by alex@social.nah.re
       2022-12-17T22:17:57Z

0 likes, 0 repeats

Je voulais installer Forza sur la micro SD du Deck, mais comme ça avait annoncé 4 heures, j'ai abandonné. Comme j'ai le jeu sur le PC, j'ai pensé naïvement que ça irait plus vite de copier les fichiers. Grossière erreur ! Parce que le PC annonce aussi 4 heures.Le jeu est en fait une multitude de petits fichiers, pour un poids total de 104 Go (avec les DLC). En fait, l'élément limitant, c'est ces petits fichiers à écrire sur le stockage et non la vitesse de connexion.

(DIR) Post #AQiAMi8PhplgOh495M by alex@social.nah.re
       2022-12-17T22:20:49Z

0 likes, 0 repeats

Bref, comme ça prend des plombes, j'ai mis ma seconde carte SD (j'en ai une de 256 et une autre de 512 Go) dans le Deck (celle de 512 étant mise dans le lecteur de carte le temps de copier Forza, donc c'est la 256 que j'ai mise dans la console) et j'ai lancé l'éternel jeu auquel je joue toujours : Hyperdimension Neptunia Re;Birth.

(DIR) Post #AQiBlbEMc0OAB8HSlM by poorpocketsmcnewhold@mamot.fr
       2022-12-17T22:36:29Z

0 likes, 0 repeats

@alex Yep, Steam propose de télécharger des jeux et logiciels via des téléchargements compressé. Sauf que pour le cas de Forza Horizon, en effet, il semble avoir BEAUCOUP trop de segmentation de fichiers.Au moins, c'est moins problématique que Steam qui met à jour des fichiers PAK d'Unreal Engine, en décompressant et recompressant localement l'archive. Chose que Steam n'arrive pas à estimer le temps, ce qui peut sembler à un arrêt et indique des estimations de temps folles.

(DIR) Post #AQiC1upBWvYpa6He1A by xalofar@mastodon.tedomum.net
       2022-12-17T22:39:27Z

0 likes, 0 repeats

@alex NePPUU!!

(DIR) Post #AQiDcHOpAtOTyVrDBQ by alex@social.nah.re
       2022-12-17T22:57:15Z

0 likes, 0 repeats

@poorpocketsmcnewhold Le pire, c'est GoG. Pour une mise à jour de Cyberpunk 2077, il n'a rien trouvé de mieux que de dupliquer tous les fichiers, de patcher ceux à mettre à jour et enfin de supprimer les anciens fichiers. 40 minutes sur un SSD nvme >.<