Post AQ4FzALtyCC6Mf8Mhk by npettiaux@mamot.fr
 (DIR) More posts by npettiaux@mamot.fr
 (DIR) Post #AQ4Fz9kgCaQ6VDidge by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-28T14:28:59Z

0 likes, 0 repeats

Ça causait Mastodon ce matin sur les ondes de La Première, dans l'émission Tendances Première, et les coupables sont @olm_e et @npettiaux !C'est à écouter ici https://auvio.rtbf.be/media/tendances-premiere-2966877 (la séquence démarre à partir de 11min 35)

(DIR) Post #AQ4FzALtyCC6Mf8Mhk by npettiaux@mamot.fr
       2022-11-28T16:06:32Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @olm_e merci pour le relais

(DIR) Post #AQ4GHFaXF0yhofbNeC by olm_e@tchafia.be
       2022-11-28T14:36:55Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx j'espère qu'on a pas été trop confus, il y a eut des problèmes de téléphone, et on dois mieux s'organiser les questions ... c'est une première émission pour aborder les sujets, il devrait il y en avoir plus 🤞  ...  là il y a _plein_ de trucs qu'on a pas dit ... trop court ... chaotique ;) @npettiaux

(DIR) Post #AQ4GHG7VGRLjSv1i2C by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-28T14:45:54Z

0 likes, 0 repeats

@olm_e ça m'a convenu ! Après je suis pas le mieux qualifié pour juger vu que je ne suis pas un auditeur n'ayant jamais entendu parler de Mastodon, d'ActivityPub, du Fediverse, de décentralisation etc... ça fait beaucoup de concepts à développer en peu de minutes et je trouve que vous l'avez bien fait.  J'ai l'impression qu'on peut expliquertout ce brol de 50 façons différentes selon les publics. Dans une émission récente où @npettiaux est intevenu y a qqs jours, une des personnes présentes, fort jeune, demandait juste si "l'appli est comme Twitter", parce qu'il y a une génération de gens qui ne sait pas aussi bien que la précédente ce qu'est un logiciel, un site web, un serveur... Et apparemment y aurait de futures inteventions ? Tant mieux :)

(DIR) Post #AQ4GHGqAaN4vhRvNei by tuxdata@piaille.fr
       2022-11-28T14:55:40Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @olm_e @npettiaux Oui. J'aime et je préfère l'image d'une flotte de petits bateaux et du grand paquebot opposée au château plein de portes.

(DIR) Post #AQ4GQl1VjfWtutkjy4 by tuxdata@piaille.fr
       2022-11-28T14:41:08Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @olm_e @npettiaux J'aime que l'on puisse les retrouver régulièrement. Maintenant, l'émission est réservée aux Belges :(

(DIR) Post #AQ4GQlTA4reDIegp4C by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-28T14:46:15Z

0 likes, 0 repeats

@tuxdata ah, dommage :( @olm_e @npettiaux

(DIR) Post #AQ4GQltOVKdCc0xlxI by tuxdata@piaille.fr
       2022-11-28T15:37:29Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @olm_e @npettiaux Voici le lien vers l'audio. Si c'est contraire à l'utilisation distes le moi. https://mega.nz/file/UC4WBKQD#SHxdS1VYryyP3DFCcgd228NyQ-9uqHq_KkHSWMLcwnY

(DIR) Post #AQ4RwBaI8DEOlcD57Y by ozzmos@framapiaf.org
       2022-11-28T18:29:13Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx @olm_e @npettiaux le lien officiel n'a plus l'air de fonctionner...