Post AQ3slyMMwrfCSb5nCi by ariesnake@diaspodon.fr
 (DIR) More posts by ariesnake@diaspodon.fr
 (DIR) Post #AQ3gu4kvqv8nAFgA0u by dada@diaspodon.fr
       2022-11-28T09:42:08Z

1 likes, 0 repeats

J'ai comme l'impression que l'appel du « follower » est plus important que l'intérêt pour un média social.Du coup, les rageux de ces dernières semaines sont repartis sur Twitter 🙄

(DIR) Post #AQ3hiQRNVIXMtgXcye by tiubuk@mamot.fr
       2022-11-28T09:51:18Z

0 likes, 0 repeats

@dada C'est pas comme si on ne l'avait pas dit par ici 😅 ... Vivement la prochaine migration, on pourra ressortir les pouets d'accueil

(DIR) Post #AQ3kboVVvSLLNG0yXo by ploum@mamot.fr
       2022-11-28T10:23:42Z

0 likes, 0 repeats

@dada : ça s’est en effet calmé aussi vite que c’était venu.

(DIR) Post #AQ3kpeMISGmLx8IjIW by dada@diaspodon.fr
       2022-11-28T10:26:11Z

0 likes, 0 repeats

@ploum On est quand-même passé par une semaine sportive avec pas mal de charge côté serveur !

(DIR) Post #AQ3lA8nUzh9M9GnO1A by shaft@piaille.fr
       2022-11-28T10:29:54Z

0 likes, 0 repeats

@dada C'est un grand classique après chaque vague : ça reflux assez vite - mais globalement il y a toujours un petit % qui reste.

(DIR) Post #AQ3lMbAvJOb1dTgzi4 by Flavio_Tenda@h4.io
       2022-11-28T10:32:05Z

0 likes, 0 repeats

@dada Nous sommes quand même un paquet à être resté.D'ailleurs je ne pense pas que le nombres d'arrivées définitives cesse ces prochains mois. Elle se feront sans doute au compte gouttes, mais elle se feront quand même. C'est mieux pour vous et pour nous que vous nous absorbiez petit à petit plutôt que de devenir un deuxième twitter avec pour seule différence d'être libre.

(DIR) Post #AQ3o2FrDA4g1aeSmSO by wisper@mamot.fr
       2022-11-28T11:02:04Z

0 likes, 0 repeats

@dada Je suis toujours là et j’ai supprimé Tw.

(DIR) Post #AQ3s9Axk9pxMFm4fQG by lemedic@piaille.fr
       2022-11-28T11:48:06Z

0 likes, 0 repeats

@dada je suis retourné faire un tour sur Twitter depuis 2 j : c'est vraiment toxique pour le mental

(DIR) Post #AQ3sZ9LUn9aclfZMy8 by dada@diaspodon.fr
       2022-11-28T11:52:50Z

0 likes, 0 repeats

J'dis ça mais je suis bien au courant que l'attractivité de Twitter, pour le moment, provient de la monétisation du nombre d'abonnés. C'est con, voire très con, mais ça justifie le retour en arrière de tout un tas de gens.Masto et son modèle économique, c'est trop disfruptrif pour eux.

(DIR) Post #AQ3slyMMwrfCSb5nCi by ariesnake@diaspodon.fr
       2022-11-28T11:55:10Z

0 likes, 0 repeats

@dada Hmmm, c'est vrai pour certains, les très gros comptes, mais pour d'autres, c'est juste le "besoin" de se sentir "important", je pense.

(DIR) Post #AQ3uuWosuXStYpdbay by SillobreMVC@diaspodon.fr
       2022-11-28T12:19:06Z

0 likes, 0 repeats

@dada Il y a un autre aspect.Moi, j'ai passé des heures, des heures et des heure à faire du débunk sur certains trucs (notamment sur 2 documentaires pourris).Et quand on a passé des heures à bosser comme ça, on apprécie de voir que ce travail à une portée. Sur Twitter, mon travail a fait réagir beaucoup de monde, dont des professionnels de l'info. Ça eu un impact au delà du simple échange sur les RS.

(DIR) Post #AQ3vtMoyhQnQDQgwQS by dada@diaspodon.fr
       2022-11-28T12:30:02Z

0 likes, 0 repeats

@SillobreMVC J'entends bien ce genre de remarque. Perso, j'ai pas mal de billet de blog qui ont fait réagir des gens. Tu vas me que Twitter blabla et moi je vais te répondre que Twitter blabla. Je comprends le fun que ça procure d'avoir des retours via Twitter. Juste, ça m'attriste de voir que ça procure du fun dans un endroit passablement pourri depuis des années.

(DIR) Post #AQ3w2jYPY5lRKIPPlY by SillobreMVC@diaspodon.fr
       2022-11-28T12:31:35Z

0 likes, 0 repeats

@dada Justement, je ne parle pas de "fun"

(DIR) Post #AQ3wQgS2ji20eZqnVg by dada@diaspodon.fr
       2022-11-28T12:36:10Z

0 likes, 0 repeats

@SillobreMVC C'est une plateforme qui fonctionne via l'engagement : comment ça ne pourrait pas être autre chose que du fun ? Fun comme avec des gladiateurs qui se foutent sur la gueule avec public qui exulte.

(DIR) Post #AQ45dEvvG4Xmext9E0 by S1lencioz@shelter.moe
       2022-11-28T14:19:13Z

0 likes, 0 repeats

@dada J'aime les appeler les toxines du site toxique. Qu'ils y restent c'est pas des personnes pour cet écosystème qu'est le mammouth. Les dramas, les pros ci les pro là, les enfants, les influenceurs, les journalistes mainstreams... qu'ils y restent. Bon débarrasÊtes-vous déjà retourner sur le piaf après 1, ou 6 mois d'abstinence ? Perso moi oui par le passé et croyez moi ce site, musk ou pas c'est déjà quelque chose de pourri et de malaisant qui y erre. Comme toutes les plateformes et produits américains. Même la bouffe y est addictive