Post APzubdW70eLwCJ0cNc by gboussard@mamot.fr
 (DIR) More posts by gboussard@mamot.fr
 (DIR) Post #APze7g67FeYqFOXgeG by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-26T10:51:59Z

0 likes, 0 repeats

Il faudrait vraiment améliorer la formation informatique des gens qui écrivent les spams « j'ai piraté votre PC et vous ait filmé en train de vous masturber ».« Avec l'aide d'un virus cheval de Troie, je peux obtenir un accès complet à un PC ou à tout autre appareil. » Faudrait savoir : virus ou cheval de Troie ? (Rappel : un cheval de Troie est un truc malveillant qu'on fait rentrer *volontairement*.  Source : un vieux Grec.)

(DIR) Post #APzeF9Zu2gUhhr2VrE by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-26T10:53:22Z

0 likes, 0 repeats

« Vous vous demandez peut-être : "Mais mon PC a un antivirus actif, comment est-ce possible ? Pourquoi n'ai-je reçu aucune notification ?" » Oui, je me demande où trouver un antivirus pour Ubuntu.« La réponse est simple : mon malware utilise des pilotes, ce qui me permet de mettre à jour les signatures toutes les quatre heures et de le rendre indétectable » Ah, d'accord, il suffit d'utiliser des pilotes, tout s'explique. 🚕

(DIR) Post #APzeYDl6irmSAtN9QO by montaukgirl@ludosphere.fr
       2022-11-26T10:56:52Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer parfois j'ai tellement envie de répondre  à ce genre de spam "oui et ? Parce-que c'est à vous de payer mon contenu dans ce cas" 😅

(DIR) Post #APzhUQCIplQ5SMyN5k by cbo_rcm_le17@piaille.fr
       2022-11-26T11:29:51Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer amha tu peux simplifier ta première phrase en: "Il faudrait vraiment améliorer la formation informatique des gens."Gens dont la majorité ne se pose plus aucune question élémentaire ne serait-ce que pour comprendre pourquoi "ça marche pas".

(DIR) Post #APzilw77WSatJwSqTA by Mithiriath@mamot.fr
       2022-11-26T11:44:11Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Je me demande surtout : Y a-t-il un pilote dans l’avion ? 🙃

(DIR) Post #APzjPp7ew3RFDkjh9E by cavedravic@mastodon.partipirate.org
       2022-11-26T11:51:18Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Je dois avoir dans ma poubelle la publicité d'un marabout qui peut enveler les virus par simple appel téléphonique, si jamais ça peut vous intéresser... 🙃

(DIR) Post #APzjXWkp71BuZLjCuu by CaraGk@framapiaf.org
       2022-11-26T11:52:51Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Après j'avais entendu une hypothèse qui me semble intéressante : les actions de fishing sont volontairement mal écrites et grotesque pour sélectionner la part de la population la plus à risque de gober les pires énormités et donc de payer ce qu'on leur demande...

(DIR) Post #APzjmVRSH2h4qIoMCm by phara90@fosstodon.org
       2022-11-26T11:55:31Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer " scie vous péye pas je mais vo vide heho sur l'internet du Web " 😂

(DIR) Post #APzpDRWNST6UGxmG8W by cypouz@mamot.fr
       2022-11-26T12:56:27Z

0 likes, 1 repeats

@bortzmeyer En vrai, si le mec avait véritablement les vidéos de tout le monde en train de se palucher, il serait en position fœtale dans le coin de sa chambre plutôt qu'à surveiller son portefeuille Bitcoin 😅

(DIR) Post #APzubdW70eLwCJ0cNc by gboussard@mamot.fr
       2022-11-26T13:56:51Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer la première question à se poser est : "est-ce que j'ai une caméra sur mon ordinateur ?"Si le pirate a réussi à en installer une il est très fort…

(DIR) Post #AQ0FIXdkjVjzVSJqD2 by 1HommeAzerty@mamot.fr
       2022-11-26T17:48:41Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Mais enfin, il y a clamav ! 😬

(DIR) Post #AQ0QhLVS5BMmbpSzI0 by Eriatolc@mastodon.xyz
       2022-11-26T19:56:27Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer le mieux, c'est quand on reçoit ça alors qu'on ne possède qu'un seul PC fixe sans webcam.