Post APnaPI2oivbyDrnFfk by sebsauvage@framapiaf.org
 (DIR) More posts by sebsauvage@framapiaf.org
 (DIR) Post #APnaPFRsNIsEAiUioa by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T08:37:25Z

0 likes, 0 repeats

En ce moment sur Twitter, random:"Haha Mastodon c'est l'enfer: Regardez je dis une grosse merde offensante et on me bloque direct !"Mais oui chaton, c'est le fonctionnement attendu 🤷🏻‍♂️"Ah ben Mastodon vous pouvez m'oublier ! J'irai pas."Nickel 👌

(DIR) Post #APnaPFrkp5ZdSybO9Q by ParadisFraise@mastodon.social
       2022-11-20T08:45:29Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Quelqu'un a été ban d'une autre instance pour avoir écrit un pouet "capitaliste".

(DIR) Post #APnaPGMwx6Wl1jCIm8 by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T08:46:32Z

0 likes, 0 repeats

@ParadisFraise Très bien.Je n'y vois aucun problème.

(DIR) Post #APnaPGuyuZkWjH7Tou by ParadisFraise@mastodon.social
       2022-11-20T08:47:25Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage C'est une règle qui n'existe forcément pas sur l'instance et assez discutable tout de même.

(DIR) Post #APnaPHUmlSOCWJs4cy by ParadisFraise@mastodon.social
       2022-11-20T08:49:35Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Je trouve ça très gênant si un modérateur peut inventer une règle juste comme ça car il n'est pas d'accord avec le pouet.

(DIR) Post #APnaPI2oivbyDrnFfk by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T08:51:38Z

0 likes, 0 repeats

@ParadisFraise Mauvaise instance, changer d'instance.S'il y une phrase qu'on peut utiliser sur le fediverse c'est : "Mettons nous d'accord sur le fait que nous ne serons pas d'accord."Heureusement, dans le fediverse on peut changer de crèmerie.

(DIR) Post #APnaPIShAiJNW7tv0a by JesusKS@framapiaf.org
       2022-11-20T10:59:43Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Manière légère d'évacuer le sujet. Guillaume Champeau a très bien résumé dans un thread, il y a 2h le danger de cette posture.

(DIR) Post #APnaPJFcEpRXxqmzGC by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T11:06:08Z

0 likes, 0 repeats

@JesusKS Non ce n'est pas parfait, en effet.Oui ça va faire des faux positifs.Oui ça va être tout aussi sujet à débats et constestations.Mais on a eu 20 ans pour constater que la modération centralisée ça marche pas.Il a quoi comme alternative à part pas modération par ilôts ?

(DIR) Post #APnaPJigUkhBQ0OCZM by JesusKS@framapiaf.org
       2022-11-20T11:13:07Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Eh bien, on devrait continuer à chercher plutôt que de se satisfaire d'une situation. On devrait tendre vers les débats respectueux, ce qui n'est pas synonyme, à mon sens, de discussions concordantes.C'est ce qu'il manque souvent sur Twitter, ce n'est pas la pluralité des opinions qui est en trop.

(DIR) Post #APnaPKCoginYvSUGXI by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T11:17:50Z

0 likes, 0 repeats

@JesusKS Certains choix faits dans Mastodon ont été fait sciemment pour éviter certaines dérives. Ce n'est pas parfait, c'est un début, mais je n'ai pas l'impression que l'opinion générale soit une satisfaction et un status-quo.Et il y a énormément de discussions sur Mastodon.Ceci étant dit, la pluralité des opinions n'a pas à être imposée non plus. Par exemple on ne discute pas avec les fachos. L'injonction au débat des une des armes de l'extrème-droite.

(DIR) Post #APnaPKjQjSt0YbkJN2 by JesusKS@framapiaf.org
       2022-11-20T11:30:37Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage "Certains choix faits dans Mastodon ont été fait sciemment pour éviter certaines dérives"Bien évidemment, et c'est heureux.La pluralité des opinions est une conséquence (ou alors une cause ?) de ce que beaucoup appellent de leur vœu le plus cher : la démocratie (dite directe, adjectif pléonastique).Je ne vois pas comment on peut en faire l'impasse sans se tourner vers une autre forme sociétale.

(DIR) Post #APnaPL9JBFaPqrqyhs by sebsauvage@framapiaf.org
       2022-11-20T11:33:29Z

0 likes, 0 repeats

@JesusKS "Oui mais il faut quand même laisser s'exprimer les fachos, c'est ça la vraie démocratie".Alors très peu pour moi.

(DIR) Post #APnaPLc1SUYTHvHuSm by JesusKS@framapiaf.org
       2022-11-20T11:38:12Z

0 likes, 0 repeats

@sebsauvage Une démocratie, c'est l'opinion du plus grand nombre qui l'emporte sur celle du petit nombre. Donc une démocratie directe peut parfaitement être dictatoriale, opprimante... Ça, on l'oublie.

(DIR) Post #APnaPM2FsxXSbHYrLs by egermond@tooting.ch
       2022-11-20T12:37:06Z

0 likes, 1 repeats

@JesusKS @sebsauvage La démocratie ce n'est pas la loi de la majorité, mais la protection de la minorité. Albert Camus.Image extrait de DataGueule 57