Post APnLE3Bw6jCJewF1P6 by John_Livingston@mamot.fr
 (DIR) More posts by John_Livingston@mamot.fr
 (DIR) Post #APnLE3Bw6jCJewF1P6 by John_Livingston@mamot.fr
       2022-11-20T11:04:23Z

0 likes, 3 repeats

Y'a-t-il des #admins d'instances #Mastodon pour nous faire des retours sur ce que ça bouffe comme ressources (pour combien d'utilisateur·rices) ? En CPU, RAM, réseau, et espace disque ?Je suis curieux de voir l'évolution de ces données pour une instance comme Piaille qui rencontre un grand succès (ping @vincib ).Ou pour mamot qui est stable depuis un moment j'imagine (ping @admin ).Ou eldritch cafe ?(J'hésite de plus en plus à lancer une instance, j'ai besoin d'une idée du dimensionnement)

(DIR) Post #APnLE3h8Ek9RDgpw1o by benjamin@piaille.fr
       2022-11-20T11:56:40Z

0 likes, 2 repeats

@John_Livingston @vincib @admin alors 😅 pour piaille à l'heure actuelle : - une VM avec 22 coeurs et 40G de RAM, - on consomme 50% de la CPU (réparti environ 40% puma (web) 40% sidekiq (workers) 10% redis, 7% postgresql 3% elasticsearch) - on a alloué 30G de RAM (8G ES, 4G Postgresql, 1.5G Redis, le reste en sidekiq et puma, nombreux) - espace disque : que dalle (4G postgresql, 1G redis, 1G ES) sauf le S3 des contenus (100G par semaine...)

(DIR) Post #APnLE5WZQytKtVuWqO by benjamin@piaille.fr
       2022-11-20T11:57:21Z

0 likes, 0 repeats

@John_Livingston @vincib @admin le tout sur 16K users actifs à ce jour (sur une instance openbar)

(DIR) Post #APnLE6xY6A49LTXaXA by benjamin@piaille.fr
       2022-11-20T12:00:20Z

0 likes, 0 repeats

@John_Livingston @vincib @admin sachant qu'on est parti pour faire une infra sérieuse (1 pgsql + secondaire RO, 3 redis+es, 3 s3, 2 web, 2 workers) pour l'instant on externalise les S3 (cluster garage) et on externalise redis+es+pgsql sur une machine à part pour pouvoir séparer les worker sous peu (1 web + 1 worker) car sidekiq est lourd en CPU, on ne veut pas qu'il sature les web

(DIR) Post #AQBdLCa81GNchaz5jE by tgoldoin@mastodon.tedomum.net
       2022-11-20T17:37:06Z

0 likes, 0 repeats

@benjamin @John_Livingston @vincib @admin Je vois garage par ici 👀 . Étant un contributeur (sous pseudo ici 🕵️), je me tiens à votre disposition pour tout renseignement, accompagnement, bug et retours. Et même si vous choisissez autre chose, on cherche du feedback pour comprendre le besoin (et oui on met pas de tracker nous...). On aussi cet email pour contacter tout le monde garagehq@deuxfleurs.frcc: @lx

(DIR) Post #AQBdLDH1Rmguqd3LaS by benjamin@piaille.fr
       2022-11-20T17:40:00Z

0 likes, 0 repeats

@tgoldoin @John_Livingston @vincib @admin @lx j'ai découvert garage avant-hier et suis tombé raide dingue de votre documentation <3 - claire, précise- explicitant les choix positifs ET négatif du projet, superbe :) ai testé de suite, ça marche trop bien dans nos LXC / VLan & SSD :) on a un cluster sur piaillestore01/02/03, on va le mettre en prod demain je pense :D

(DIR) Post #AQBdLDwqwG9SwMckmu by zorun@social.atypique.net
       2022-11-20T21:10:46Z

0 likes, 0 repeats

@benjamin @tgoldoin @John_Livingston @vincib @admin @lx Oh, nice :))Si tu as des retours sur https://garagehq.deuxfleurs.fr/documentation/connect/apps/#mastodon ça m'intéresse, j'ai écrit ça avec l'expérience de migration d'une petite instance, je suis curieux de voir ce que ça donne avec une grosse (notamment la copie initiale + sync après coup).

(DIR) Post #AQBdLEeSK91v7b1Zke by benjamin@piaille.fr
       2022-11-21T05:36:23Z

0 likes, 0 repeats

@zorun @tgoldoin @John_Livingston @vincib @admin @lx la copie initiale pique beaucoup (24h !)La resync après aussi...Mais on y est presque. Mise en prod de garage normalement ce jour !

(DIR) Post #AQBdLFC8Ivy6o2mTFA by kaiyou@mastodon.tedomum.net
       2022-12-02T05:39:56Z

0 likes, 0 repeats

@benjamin @zorun @tgoldoin @John_Livingston @vincib @admin @lx On fera aussi un retour un peu détaillé quand on aura terminé. On avait plus de 3M objets à migrer donc on a clairement abandonné le sync pour d'abord nettoyer de la donnée.On relance ça ce weekend.