Post APm6jORFT83K3uvm5o by simonforgues@jasette.facil.services
 (DIR) More posts by simonforgues@jasette.facil.services
 (DIR) Post #APm6jNTL3s8946tviC by cyriborne@pouet.chapril.org
       2022-11-19T20:49:58Z

0 likes, 0 repeats

La critique est acerbe, elle a au moins le mérite d'être tranchée et de ne pas aller dans le sens du vent. Trop acerbe au point d'en tomber dans la caricature, ce qui rend l'article peu crédible. Alors en plus quand on sait que c'est le site où l'on humilie les prix, où les offres sont indécentes, ça prêterait presque à sourire. Et pourtant il y a du vrai. À noter la conclusion où l'on dit que LinkedIn a le vent en poupe. @simonforgueshttps://www.presse-citron.net/on-a-essaye-mastodon-pendant-deux-semaines-on-est-heureux-darreter/

(DIR) Post #APm6jORFT83K3uvm5o by simonforgues@jasette.facil.services
       2022-11-19T20:59:30Z

0 likes, 0 repeats

@cyriborne Beaucoup de faussetés. La "page d'accueil" ne nous montre pas que « les pouets des membres du serveur. » Elle montre les 'toots' de nos abonnements et leurs 'boosts'. Ici, déjà, ça sème la confusion. Certes, on peut voir les activités du serveur, ou même de l'ensemble de la Fediverse, mais c'est dans d'autres onglets.Pour la recherche d'utilisateurs, encore là, c'est faux. Je peux tout à fait trouver des gens d'autres serveurs en cherchant leur identité.

(DIR) Post #APm6jP7muy52BqpkOm by cyriborne@pouet.chapril.org
       2022-11-19T21:03:36Z

0 likes, 0 repeats

@simonforgues le but de presse citron n'est pas de donner la vérité mais une opinion pour faire des vues. L'article fera parler. C'était plutôt pour la conclusion sur LinkedIn qu'on évoquait il y a quelques jours pour laquelle je t'interpellais.

(DIR) Post #APm6jPYjIndBXPRGOO by simonforgues@jasette.facil.services
       2022-11-19T21:14:40Z

0 likes, 0 repeats

@cyriborne Oui, désolé. Je m'égare.La conclusion à propos de LinkedIn est un peu à la hauteur de tout l'article.Je veux dire, ce sont des gens qui ont manifestement l'air de beaucoup aimer leur petit cocon, Twitter et Facebook, et qui n'aiment manifestement pas trop sortir de leur zone de confort.Ça donne des articles semblables. Dommage.

(DIR) Post #APm6jPgAr7aNuUvCzo by simonforgues@jasette.facil.services
       2022-11-19T21:09:06Z

0 likes, 0 repeats

@cyriborne Presse Citron tient à peu près le même discours qu'à l'époque où G+ a été lancé. Ils se campent sur des opinions obtues, prennent des raccourcis, tournent les coins ronds. Je ne suis pas étonné. À titre de d'exemple, ils écrivaient en septembre 2011, à peine quelques mois après l'ouverture, “Google+ : premiers signes de baisse” https://www.presse-citron.net/google-premiers-signes-de-baisseIl aura fallu attendre... 7 ans plus tard, en 2018, pour que Google le ferme à cause d'une faille critique.

(DIR) Post #APm6jQCmtrfpXeBFpY by cyriborne@pouet.chapril.org
       2022-11-19T21:16:14Z

0 likes, 1 repeats

@simonforgues il y a surtout je pense une angoisse justifiée de ceux qui ont monté leur business model et leur réputation autour de ces réseaux. Les gars qui ont des milliers de followers, c'est forcément moins simple de tout recommencer, surtout sur un réseau qui n'a pas les mêmes aspirations.