Post APhXec9EnP966beWDA by P@masto.pt
(DIR) More posts by P@masto.pt
(DIR) Post #APhEhywkabd0YOhiKG by devnull@mamot.fr
2022-11-17T13:27:28Z
0 likes, 0 repeats
Un de ces quatres, faudrait que je me sorte les doigts de là où je pense, pour étiquetter tous mes câbles… et accessoirement nettoyer le capteur de mon boitier et mes optiques. Mais pas demain, demain j'ai procrastination !J'aurai dû poser un jour de congés de plus. J'ai fini de monter le module casier du bureau et à le remplir, ça me gave déjà. Il reste plein de bordel à ranger, et le bureau à montre, le bras d'écran à installer, régler, et à peu près trouzemilles câbles à rebrancher… 😑
(DIR) Post #APhEhzPoqWse0YIvdQ by alex@social.nah.re
2022-11-17T13:42:39Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Non seulement les câbles sont étiquetés mais les alims aussi.J’ai réussi par le passé à me planter d’alim... Le Roland SC a survécu, pas l’alim Yamaha (surchauffe + cramage en 30 secondes).
(DIR) Post #APhEi0bYQNrThEnoZ6 by devnull@mamot.fr
2022-11-17T13:29:10Z
0 likes, 0 repeats
Bon, au moins j'aurai l'écran à hauteur raisonnable, ce qui est totalement impossible avec l'ancien bureau (écran même réglé a hauteur minimale, trop haut, du coup la nuque apprécie moyen après une journée de télétravail…)
(DIR) Post #APhIB2e0DjSeHYU1KK by devnull@mamot.fr
2022-11-17T14:21:31Z
0 likes, 0 repeats
@alex J'imagine que ça du motiver l'étiquettage 🤣Pour le coup, je pensais plus aux cables qui trainent dans un tiroirs. Mais c'est aussi utile pour les trucs brnachés presque en permannece, utile pour savoir quel câble va où… Mais pas de tique de cramage. Coté bureau j'ai que des trucs en 230 volts sauf le routeur OpenWRT, dont l'alim est reconnaible (la seule du lot avec une tronche d'alim de portable. Le reste c'est du classique avec ou sans prise de terre.)
(DIR) Post #APhIgmkmpwEsGUnE80 by alex@social.nah.re
2022-11-17T14:27:16Z
0 likes, 0 repeats
@devnull J’ai du gros mélange d’alims en 5V, 8V, 9V, 12V, 15V. Avec du courant allant de 500 mA à 4,7A, le tout avec du centre positif ou négatif, en fonction de l’appareil.Et l’alim qui a cramé (avec fumée magique), c’était du 9V centre positif branchée par erreur sur un appareil 9V centre négatif.
(DIR) Post #APhIpa1zVYpXPg2A6q by alex@social.nah.re
2022-11-17T14:28:52Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Heureusement que les alims de laptops (et encore plus des Macs) sont facile à reconnaître.
(DIR) Post #APhLBIdb3akvkP6kxU by devnull@mamot.fr
2022-11-17T14:55:10Z
0 likes, 0 repeats
@alex Çà me rappelle les TP d'électronique du lycée où des gens ça amusaient a brancher des condo chimiques en inversant la polarité et poussant le voltage au delà de ce qui prévu pour les condo en question… La fumée et l'odeur… 🤮
(DIR) Post #APhLYSWUTAJl4CpMFU by devnull@mamot.fr
2022-11-17T14:59:22Z
0 likes, 0 repeats
@alex Çà me rappelle les TP d'électronique du lycée où des gens s'amusaient a brancher des condo chimiques en inversant la polarité et poussant le voltage au delà de ce qui prévu pour les condo en question, genre une surtension seule suffit pas… La fumée et l'odeur… 🤮
(DIR) Post #APhRg8AQdRj5yZY824 by devnull@mamot.fr
2022-11-17T16:07:57Z
0 likes, 0 repeats
@alex C'est clair qu'il.vaut mieux pas confondre avec des alims de PC 🤣
(DIR) Post #APhTb4LNcfzKZvNzs0 by alex@social.nah.re
2022-11-17T16:29:29Z
0 likes, 0 repeats
@devnull Disons que les connecteurs d’alim Apple sont… particuliers.Celui de l’iBook, c’est un jack comme connecteur central dans une fiche RCA.Celui du MacBook, c’est une fiche rectangulaire métallique avec connecteurs pogo qui s’attache sur sa prise aimantée côté Mac.
(DIR) Post #APhXec9EnP966beWDA by P@masto.pt
2022-11-17T17:14:55Z
0 likes, 0 repeats
@alex @devnull pour les derniers MacBook, c'est de l'usb3 que je partage avec mon téléphone. Jamais eu de problème.