Post APZL66o63rDCLJrfrU by ParadisFraise@mastodon.social
 (DIR) More posts by ParadisFraise@mastodon.social
 (DIR) Post #APZCeCZ6GAyoSZ22r2 by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-13T16:32:04Z

0 likes, 0 repeats

Pas essayé cet outil (qui permet de récupérer tout ce qu'on a sur son instance Mastodon) mais ça semble cool pour ne pas être prisonnier d'une instance et des décisions de l'admin. https://github.com/kensanata/mastodon-backup

(DIR) Post #APZDeQLh70c3ACQoaG by entalpi@framapiaf.org
       2022-11-13T16:46:48Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Il me semble que le protocole zot (Hubzilla) permet une forme d'identité nomade et répliquée

(DIR) Post #APZEB2AG3AtxiGdETw by dj@toot.aquilenet.fr
       2022-11-13T16:55:18Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Il y a un export d'archives dans les réglages de mastodon(c'est ce que j'utilise pour rechercher dans mes vieux pouets)

(DIR) Post #APZEZc3uEfM3ztNgAK by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-13T16:56:07Z

0 likes, 0 repeats

@dj La doc du logiciel cité en parle et explique pourquoi ça n'est pas suffisant.

(DIR) Post #APZIIVa7TZqSnBY2IS by minutes_du_papillon@pouet.chapril.org
       2022-11-13T17:43:34Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Il me semble que pour une personne lambda la portabilité des pouets est un leurre. Quand j'ai voulu essayer l'export, je me suis rendu compte que ça n'était pas possible de récupérer ses pouets dans libre office, par exemple. C'est uniquement prévu pour aller d'un mastodon à un autre mastodon. Un peu dommage, mais enfin pas si grave non plus.

(DIR) Post #APZL66o63rDCLJrfrU by ParadisFraise@mastodon.social
       2022-11-13T18:06:46Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Mastodon le permet déjà. Par contre rien ne permet d'importer les messages ni les abonnés et c'est ça le plus gros soucis.

(DIR) Post #APZMAAXkDBu32jiS2a by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-13T18:27:56Z

0 likes, 0 repeats

@ParadisFraise Non. Lisez la description du logiciel, qui explique pourquoi ce que propose Mastodon ne suffit pas.

(DIR) Post #APaxKLltDArYDz0gbo by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-14T12:59:34Z

0 likes, 0 repeats

@entalpi C'est bien vague comme promesse. Ça permet de garder ses messages si le serveur qui les héberge tombe (comme IPFS, et avec donc les mêmes risques) ? Ça permet de garder ses abonnements et ses abonnés ? Des détails ?