Post APUthN5KvbCkC64JUm by Eriatolc@mastodon.xyz
 (DIR) More posts by Eriatolc@mastodon.xyz
 (DIR) Post #APUthN5KvbCkC64JUm by Eriatolc@mastodon.xyz
       2022-11-11T12:24:02Z

0 likes, 2 repeats

On ne le répétera peut-être jamais assez mais, avant l'arrivée massive sur #Mastodonte, les images publiées avaient pour la plupart, une légende permettant aux personnes malvoyantes de profiter au mieux des Pouets.Depuis une semaine, 80% des images dans ma TL n'en ont plus. Donc pour l'accessibilité et l'inclusion de toutes et tous, merci de mettre une légende sur vos images, meme, etc. dans la mesure du possible. :love: Sur Tusky, il faut choisir "Mettre une légende" sur l'image.Merci !

(DIR) Post #APUthO3xIDh5E6Qiyu by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-11T14:50:42Z

0 likes, 0 repeats

@Eriatolc par curiosité, quel était le pourcentage d'images légendées avant, à la grosse louche ?

(DIR) Post #APUuTVP1J5zRtGEASW by Eriatolc@mastodon.xyz
       2022-11-11T14:59:21Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx Hum, n'étant pas forcément le public le plus touché par cette fonctionnalité, je ne saurai être exact. Mais j'aime bien tout regarder et cliquer sur les images que je vois défiler. Je vois donc s'il y a un alt ou pas.Je dirai à la grosse louche, + de 50 %. Presque 60 %. Compte grosse louche au doigt mouillé qui n'engage que moi.

(DIR) Post #APUuYOcHxrdoI9lXhw by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-11T15:00:17Z

0 likes, 0 repeats

@Eriatolc merci, espérons que ça s'améliore et que le message passe auprès des nouvelles têtes

(DIR) Post #APUupvMxRaFonNx9E0 by Eriatolc@mastodon.xyz
       2022-11-11T15:01:58Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx Sur une TL composée principalement de post Francophone, alors que depuis 1 semaine, j'ai beaucoup diversifié ma TL aussi.Donc attention à l'effet de bulle qui ne reflète probablement pas l'état complet du Fédivers,, mais sur ma TL, j'ai vu un gros changement.

(DIR) Post #APUupvnBs3Eo6kE676 by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-11T15:03:27Z

0 likes, 0 repeats

@Eriatolc oui, je n'en fais pas une valeur scientifiquement prouvée, juste un indicateur, mais d'autres personnes disaient exactement la même chose ces derniers jours. Je n'ai par contre pas pensé à leur demander dans quelle ampleur ça avait changé