Post APUmhoWsBy0ldDDEtk by alschimie@piaille.fr
 (DIR) More posts by alschimie@piaille.fr
 (DIR) Post #APUmhoWsBy0ldDDEtk by alschimie@piaille.fr
       2022-11-11T13:21:04Z

1 likes, 0 repeats

Deux articles du Guardian sur le Royaume-Uni qui m'ont touchée aujourd'hui.Ils résument bien l'horreur et l'affection débordante que je ressens quand je pense à ce pays. Le premier sur la faim.https://www.theguardian.com/education/2022/nov/10/hungry-children-miss-out-on-free-meals-and-struggling-schools-cannot-helpLe second sur des endroits peu touristiques qui valent la peine d'être visités (série en cours).https://www.theguardian.com/travel/2022/apr/13/where-tourists-seldom-tread-cumbernauld-guildford-leigh-runcorn-granthamJe vous mets des photos du second. C'est beau.

(DIR) Post #APUmhpxqr9Ba5AqIaW by alschimie@piaille.fr
       2022-11-11T13:26:09Z

0 likes, 1 repeats

C'était un endroit tellement différent quand j'ai débarqué en 2007. Le Labour était encore au pouvoir sous Gordon Brown. Je me sentais chez moi parce que ça me rappelait le nord de la France par certains côtés. J'aime la lumière, le goût de l'air et les arbres là-bas.Quand je pense que je voulais m'y installer... La vie était déjà très dure quand j'ai commencé à travailler quelques années plus tard. Depuis, la descente n'en finit pas, et il y a eu le Brexit.

(DIR) Post #APUmhrPBV0dyYEddpY by alschimie@piaille.fr
       2022-11-11T13:31:20Z

0 likes, 0 repeats

Même si mon mari obtenait un poste permanent dans une Grande Université Britannique, même avec sa famille que j'aime à proximité, je ne sais pas si je voudrais y vivre. Même si j'obtenais un visa (pas sûr), je n'ai pas envie d'être à la merci de leur système d'immigration. J'aime les services publics et les infrastructures qui fonctionnent. Et ça me ferait du mal d'être une privilégiée dans un état aussi cruel.Il y a de la fierté aussi. « Vous voulez pas de moi ? Très bien. »