Post APRKOfHMrKFpjGgwuu by OniriCorpe@octodon.social
(DIR) More posts by OniriCorpe@octodon.social
(DIR) Post #APRKOfHMrKFpjGgwuu by OniriCorpe@octodon.social
2022-11-09T21:12:08Z
0 likes, 0 repeats
moins laver les vêtementsça peut sembler stupide mais on a vite pris l'habitude, en tant que société, à tout laver de manière indistincte et après n'importe quel usage, même lorsque ce n'est pas du tout nécessairemais en vrai, les seuls vêtements qu'on doit laver souvent, ce sont les sous-vêtements (surtout ceux qui se portent au pubis ou aux mains du bas)les t-shirts, ça peut *potentiellement* se garder plusieurs jours :- si on a la chance de pas ou peu transpirer- s'il ne faut pas chaud, comme l'été (ou qu'on ne surchauffe pas l'intérieur l'hiver)- si on ne l'a pas exceptionnellement sali (nourriture, terre, etc)les pantalons et les pulls (ou équivalents style hoodie, sweets, etc.) c'est facilement ce qui peut se laver de manière ultra occasionnelle, ça se salie difficilement par le corps, et si on ne fait rien de salissant y'a quasiment zéro raisons de les laver à chaque fois qu'on a porté le vêtementrésultat, perso mes lave-linges sont principalement constitués de sous vêtements et de quelques serviettes et t-shirtsj'ai tendance à sentir mes vêtements et à les mettre à laver s'ils commencent un peu à sentir un peuou s'ils ont l'odeur du stress (que je sens très bien) c'est DIRECT lavage sans discuter, parce que cette odeur me met mal et perpétue mon stress en cercle vicieuxaussi conseil supplémentaire pour économiser :ne mettez pas la pleine dose de lessive à chaque foisde mon expérience, hors saleté très massive à laver, une demi-et dose de lessive suffit largement la majorité du tempsun autre avantage de moins laver systématiquement les vêtements, c'es que ça fait moins de taff ménageret quand on es handie (ou une meuf qui doit tout gérer hein) c'est pas négligeableet pour finir, vos vêtements dureront grave + longtemps dans le temps, comme ils seront moins contraints et abîmés par les lavagessurtout si vous n'utilisez pas de sèche-linge, qui abîment très vite les fibres des vêtements et changent leur texture
(DIR) Post #APRKOfvQSOITjVQwM4 by otyugh@pouet.chapril.org
2022-11-09T21:30:27Z
0 likes, 0 repeats
@OniriCorpe Yup, je fais ça depuis le début ; j'ai même une boîte spéciale "un peu terreux mais ça vaaa pour bosser dehors, l'intérieur est ok".Par contre depuis que je fais un peu de sport soutenu, je suis obligé de changer de t-shirt à chaque fois, ce qui fait pas mal de volume mine de rien.
(DIR) Post #APRKOgpn4pNqYJnxD6 by OniriCorpe@octodon.social
2022-11-09T21:20:49Z
0 likes, 0 repeats
en conseils supplémentaire :- avoir un endroit dédié où l'on met les vêtements "pas propres" mais "pas sales" non plus, parce qu'il faut ben les stocker ces vêtements en usage actuel mais qui ne méritent ni un lavage, ni un stockage avec le propre(astuce qui va de soit mais qui mérite d'etre précisée : ne stockez pas ces vêtements dans la salle de bain, l'humidité rendra rapidement la lavage nécessaire sinon)- avoir un plu grand stock de sous-vêtements, parce que moins laver le reste ça réduit la fréquence des lave-linges et donc nécessite forcément plusse de stock de sous-vêtements pour le roulement