Post APQabE2As4F76SdWYy by nicoe@mamot.fr
 (DIR) More posts by nicoe@mamot.fr
 (DIR) Post #APQUOP1s54OriLzt8C by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-09T11:47:59Z

0 likes, 0 repeats

"Les Belges peuvent depuis ce mercredi utiliser myID. be, une nouvelle application d’authentification numérique pour accéder aux services des entreprises comme de l’administration. [...] Pour y accéder, les utilisateurs doivent télécharger myID. be sur le magasin d’applications de leur choix."Le magasin d'applications de mon choix, vraiment ?Bien évidemment, cette affirmation est fausse. L'application n'est disponible que via les magasins d'applications de Google ou d'Apple.Encore une confusion entre "les services des GAFAM" et 'Internet".https://www.rtbf.be/article/desormais-les-belges-peuvent-s-identifier-via-myid-be-pour-acceder-a-l-administration-11101217#GAFAM

(DIR) Post #APQUl5sHSnk8y3Kb1U by costalfy@framapiaf.org
       2022-11-09T11:52:14Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx vive la belgique 🤦‍♂️

(DIR) Post #APQYvjewnZO94SQNay by jeolen@piaille.fr
       2022-11-09T12:38:58Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx Le tout avec Microsoft analytics. Comment faire confiance à une app qui traite les données d'identité et transmet ses données d'utilisation aux GAFAM ?Je trouve extrêmement préoccupant que ça ne pose pas question ni aux personnes qui prennent ces décisions, ni aux journalistes, ni aux utilisateurices.

(DIR) Post #APQabE2As4F76SdWYy by nicoe@mamot.fr
       2022-11-09T12:57:51Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx itsme c'est un consortium de banques, ici c'est aussi une boite privé j'imagine.Je me demande parfois pourquoi on ne développe pas ça en interne. Et puis je me rappelle qu'on a vendu l'immobilier de l'état pour le relouer derrière …

(DIR) Post #APQbQXVEFMZuFjh8z2 by vanecx@mastodon.pirateparty.be
       2022-11-09T13:07:08Z

0 likes, 0 repeats

@nicoe en interne, tu veux dire par Robben ? 😅​

(DIR) Post #APQbprqnjMhUbHrXZw by nicoe@mamot.fr
       2022-11-09T13:11:42Z

0 likes, 0 repeats

@vanecx Oui mais non 😆