Post APIUWF25Gw8oIu0Rii by tuxicoman@social.jesuislibre.net
 (DIR) More posts by tuxicoman@social.jesuislibre.net
 (DIR) Post #APIUWF25Gw8oIu0Rii by tuxicoman@social.jesuislibre.net
       2022-11-05T15:12:02Z

0 likes, 0 repeats

Ma technique pour la pâte à #crêpe : Lait + oeuf dans le mixeur ->30secRajouter la farine dans le mixeur -> 30secRésultat : aucun grumeau. Rapide et sans se fatiguer...Je ne comprends pas pourquoi la plupart des recettes commencent par lier les oeufs à la farine. Il doit y avoir un truc que je ne saisis pas.Chef?#cuisine #recette

(DIR) Post #APIUhY7Ierpqg4q0fo by Cboy13@mamot.fr
       2022-11-05T15:14:03Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman 😮Trop bien !Après, le lait à la fin, c'est pour gérer plus facilement la viscosité de la pâte je pense.

(DIR) Post #APIUtvMO48dqEynOAy by Olm_e@mamot.fr
       2022-11-05T15:16:18Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman ben oui : lier les oeufs à la farine avec un peu de lait pour faire une pate, qui en étant mélangée va faire disparaître les grumeaux, ensuite on incorpore le lait ... le tout à la fourchette, et sans se fatiguer ;p

(DIR) Post #APIfofEJi0taGHiOpM by Grummfy@mamot.fr
       2022-11-05T17:18:33Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman jamais eu de soucis avec oeuf + farine d'abord mais j'utilise un fouet électrique. A la main, seul ta solution serait valide, en fait

(DIR) Post #APInQdCIPiFOdnoyGG by zizoulettedu42@h4.io
       2022-11-05T18:43:52Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman en fait moi j'ai toujours commencé par farine et lait, petit à petit puis œufs. Jamais de grumeaux 🙂

(DIR) Post #APIpwHx58fX5vNvawS by StephduChili@mastodon.social
       2022-11-05T15:38:37Z

0 likes, 0 repeats

@tuxicoman quand j'ai expliqué à ma maman 🇫🇷 ma façon de faire les crêpes (comme toi), je me suis faire traitée d'hérétique! Il y a une certaine résistance à l'utilisation de moyens modernes pour la production de recettes traditionnelles! 😬