Post API2VkCp5WGDyo0IaW by Pngt@mamot.fr
 (DIR) More posts by Pngt@mamot.fr
 (DIR) Post #APHokdCzzFJ3GQI4yO by latrive@mastodon.zaclys.com
       2022-11-04T20:51:44Z

0 likes, 1 repeats

Si Mastadon doit devenir un refuge/un futur, il est important de savoir connaitre ses avantages et ses limites : est-ce qu'il y a quelque part selon vous un texte de référence pour analyser tout ça ? Je pressens que cela va devenir crucial dans les jours à venir...

(DIR) Post #APHokfLw0zdtuiUFBA by latrive@mastodon.zaclys.com
       2022-11-04T20:52:24Z

0 likes, 0 repeats

Et je veux bien l'avis sur ces points de @nitot @bortzmeyer  ou @LaurentChemla

(DIR) Post #APHxFTU4zXLXiLUwUq by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-05T08:59:06Z

0 likes, 0 repeats

@latrive D'abord, un rappel : le fédivers ne se réduit pas à Mastodon.Ensuite, la nature même du fédivers rend difficile les généralisations. Chaque instance est différente. J'ai lu ces derniers jours plein d'affirmations à l'emporte-pièce (« les instances sont financées par des bénévoles », « il y a des codes de conduite », « ça rame ») qui sont toutes fausses ou, plus exactement, limitées à certaines instances.

(DIR) Post #API128dLbMWN6EjHLk by im@pouet.it
       2022-11-05T07:33:33Z

0 likes, 0 repeats

@latrive Avantages et limites à propos de quoi ? En vue de quels objectifs ?Et un refuge dans quel sens ? Pourquoi ça ne peut pas juste être ce que le fediverse est déjà depuis bien des années, un service sur le web ?@nitot @bortzmeyer @LaurentChemla

(DIR) Post #API12977oeLAaaf3lQ by nitot@framapiaf.org
       2022-11-05T08:51:58Z

0 likes, 0 repeats

@im je pense que Florent @latrive  voulait parler d’un refuge pour les gens quittant Twitter, la question sous-jacente (j’imagine) étant « est-ce que Masto ne va pas devenir le prochain Twitter ? » CC @bortzmeyer @LaurentChemla

(DIR) Post #API129XMF7K9tww0eW by Pngt@mamot.fr
       2022-11-05T08:57:17Z

0 likes, 0 repeats

@nitot @im @latrive @bortzmeyer @LaurentChemlaL'étiquette est différente selon l'endroit où tu te trouves.Les habitants d'un lieu peuvent changer l'étiquette du lieu.Les features de visibilité, la modération sont différents de Twitter.Les trolleurs, haineux, insultants ne devraient pas s'y sentir bien.

(DIR) Post #API129u2slTL2JY812 by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-05T09:39:30Z

0 likes, 0 repeats

@Pngt @nitot @im @latrive @LaurentChemla La dernière phrase est clairement fausse, les gens sont les mêmes (j'ai eu plus d'insultes ici que sur Twitter).

(DIR) Post #API2VkCp5WGDyo0IaW by Pngt@mamot.fr
       2022-11-05T09:58:00Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer @nitot @im @latrive @LaurentChemla dommage

(DIR) Post #API72XxY2Yl9N4kvtQ by bortzmeyer@mastodon.gougere.fr
       2022-11-05T10:48:21Z

0 likes, 0 repeats

@Pngt @nitot @im @latrive @LaurentChemla Mais logique : on ne résoud pas un problème socio-politique avec juste  de la technique (mais la technique peut aider).

(DIR) Post #API7HQER3O6VkRkRDk by im@pouet.it
       2022-11-05T10:51:24Z

0 likes, 0 repeats

@bortzmeyer Et c'est pour ça aussi qu'il est difficile d'imaginer comment les multiples et différents fediverses vont évoluer. Et il ne sont pas une alternative au birdsite, comme le vélo n'est pas une alternative à la voiture. À chaque vague, les choses ont bougé, et cette fois c'est le cas, forcément, vu la masse. Mais je trouve plus fécond d'observer et de participer aux changements des espaces constitués d'humains ici, que de rester dans la comparaison.@Pngt @nitot @latrive @LaurentChemla