Post APG6CrSftleITtkYVM by Roland@framapiaf.org
(DIR) More posts by Roland@framapiaf.org
(DIR) Post #APFmfD6F2lWicFUtzU by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T07:51:04Z
0 likes, 0 repeats
Migration ou faux départ ? - https://restez-curieux.ovh/2022/11/04/migration-ou-faux-depart/J'aime toujours autant lire les pavés de Cyrille BORNE ! 😄La citation du mec qui dit que Mastodon, c'est une sorte de doudou pour la gauche qu'on sert fort quand on a peur et qu'on remet rapidement dans le placard une fois la tempête passée est incroyablement juste.#mastodon #logiciel #twitter
(DIR) Post #APFqCchTBMyDQuXD5U by ariane@tooting.ch
2022-11-04T08:30:45Z
0 likes, 0 repeats
@dada Je trouve ce text globalement juste, mais je mettrais un bémole. Si des gens du libre n'étaient pas venus me chercher là où j'étais, je pense que je ne serais jamais passée à Linux et aux autres FLOSS. Et au début, j'avais une machine virtuelle qui tournait sous Windows pour des raisons professionnelles. Mais, surtout, ils m'ont accompagnée dans mes premiers mois et m'ont aidée avec les multiples questions techniques.
(DIR) Post #APFrOMnaEGSlXqYeMy by le_proviseur@framapiaf.org
2022-11-04T08:44:01Z
0 likes, 0 repeats
@dada où j'apprends que j'ai peur depuis 5 ans 😱
(DIR) Post #APFyzjad9e5MckGT7w by marud@social.marud.fr
2022-11-04T08:47:53.062Z
0 likes, 0 repeats
@le_proviseur@framapiaf.org Ca c'est l'effet du terrorisme, la peur au quotidien. Ou alors que tu as besoin d'un doudou. Au choix.@dada@diaspodon.fr
(DIR) Post #APFyzk1DYnLvxChhZI by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:09:14Z
0 likes, 0 repeats
@marud Un doudou ou un dada ? :blobcatcoffee: @le_proviseur
(DIR) Post #APG01AZuOjQaZRAvXU by marud@social.marud.fr
2022-11-04T10:10:44.359Z
0 likes, 0 repeats
@dada@diaspodon.fr Si dada dit qu'il est le roi des doudous, cela fait-il de lui le roi Dadidou? @le_proviseur@framapiaf.org
(DIR) Post #APG01B6ASnESBUGgoy by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:20:46Z
0 likes, 0 repeats
@marud https://www.youtube.com/watch?v=9yrGeId_OHg @le_proviseur
(DIR) Post #APG0eAWeWjYZhYFTAO by xakan@social.zdx.fr
2022-11-04T10:27:49Z
0 likes, 0 repeats
@dada j’aime détester ce mec. Même quand je suis pas d’accord avec lui (j’ai pas encore lu ce billet) et qu’il me rend dingue, il amène toujours une certaine réflexion derrière et ça c’est super positif.
(DIR) Post #APG0vPvQWbYSNx3qhE by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:30:52Z
0 likes, 0 repeats
@xakan C'est exactement pour ça que je l'aime bien, dans le fond. Il me casse les pieds, mais c'est jamais pour rien. Et même si c'est pour rien, ne serait-ce que pour lui répondre, tu cogites ! Ça me sort de ma bulle tech & co et c'est top.
(DIR) Post #APG0yqwWWvzd32DETg by xakan@social.zdx.fr
2022-11-04T10:31:27Z
0 likes, 0 repeats
@dada bah sortir d'une bulle c'est toujours positif, c'est ce que je me tue à dire depuis des années ici, ou l'entre soi est quand même fort.
(DIR) Post #APG1GHGNvPb5bNoLNQ by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:34:40Z
0 likes, 0 repeats
@xakan Dans le monde libriste, ici, c'est une grosse zone de confrontation quand-même. Si tu sors de ce cadre, ce réseau est un ovni qui n'a pas trop de sens, je trouve. C'est en train de changer, mais ça reste un repère de libristes qui tapent sur d'autres libristes en faisant bouger des lignes de libristes.Enfin, c'est comme ça que j'ai toujours qualifié ce réseau. Je mes suis peut-être emporté par le passé en pensant que le fédi pouvait être autre chose. C'était de la fougue, rien d'autre.
(DIR) Post #APG1PGPWSqrlZ1N0S0 by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:36:15Z
0 likes, 0 repeats
@xakan Les récentes arrivées peuvent laisser imaginer que ça va bouger, que ça va s'ouvrir, mais j'y crois pas trop. Enfin, au fond de moi, j'ai envie de croire que le fédivers va s'ouvrir mais on n'apporte rien de marrants aux utilisateurs des réseaux à l'ancienne. 🤷
(DIR) Post #APG1ZiOXH76hFbtMsS by xakan@social.zdx.fr
2022-11-04T10:38:06Z
0 likes, 0 repeats
@dada bah je me sens comme un intrus ici depuis 2017, avec mon univers Apple, malgré un côté libriste prononcé, j'ai un côté rationnel sur d'autres choses.Mais oui, ce serait bien que ça s'ouvre vraiment aux opinions divergentes, mais la bien-pensance va bloquer des instances en masse...
(DIR) Post #APG27tFFRNkakQqN5k by linuxine@social.linuxine.net
2022-11-04T10:39:33.850997Z
0 likes, 0 repeats
@dada @xakan tu entends quoi par "on apporte rien de marrant" ? 🤔
(DIR) Post #APG27tgXntaK75cAdc by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:44:22Z
0 likes, 0 repeats
@linuxine Pas de tendances qui excitent, pas de compte de marques qui font rêver, pas d'institutions qui bougent des foules, pas possibilité de faire des trucs qui brille, quoi. L'intérêt d'ici, c'est justement de calmer les ardeurs, de limiter les effets de masses, de laisser les gens se faire un monde connecté agréable, loin du bouillonnement des vieux machins comme Facebook ou Twitter. Du coup, si tu t'en cognes, rien ne te retient, et c'est tant mieux ! Engagement 0, liberté 1.@xakan
(DIR) Post #APG2PWmhgcxAIhu1U8 by dada@diaspodon.fr
2022-11-04T10:47:34Z
0 likes, 0 repeats
@xakan J'avoue avoir du mal avec « bien-pensance ». Je ne sais pas vraiment ce que ça veut dire. Alors, oui, y'a plus de radicalité par ici, mais c'est l'extérieur qui est surtout en manque de radicalité. Après, les dramas, les machins, les trucs = 🤷
(DIR) Post #APG2TFeBLSOQJAgym0 by xakan@social.zdx.fr
2022-11-04T10:48:08Z
0 likes, 0 repeats
@dada bah bien-pensance : si tu rentres pas strictement dans le moule, t'es nocif/toxique, t'as pas ta place sur terre.
(DIR) Post #APG2ft0wnwqdsWMiSu by bakaniko@framapiaf.org
2022-11-04T10:50:30Z
0 likes, 0 repeats
@dadaT'es bien connu apparemment. Le mec te chouffe ! 👀
(DIR) Post #APG6CrSftleITtkYVM by Roland@framapiaf.org
2022-11-04T11:30:06Z
0 likes, 0 repeats
@dada Un nouveau pavé dans la marre de Cyrille Borne. Je vois beaucoup d’articles circuler en ce moment sur le thème « Mastodon n’est pas la solution à tous vos problèmes » et c’est positif.Je tilte juste sur sa « radicalité ». Il encourage tout ceux qui font la migration à supprimer définitivement Twitter. C’est irréaliste…On peut proposer des contenus exclusifs au libre pour le rendre plus attractif sans pour autant sauter dans le vide.
(DIR) Post #APG8H1BNthBzhIlwjg by Cyclope@oc.todon.fr
2022-11-04T11:53:16Z
0 likes, 0 repeats
L'article est tout à fait pertinent. La migration survient par peur, vers un outil dont nous sommes peu à connaître le socle philosophique .Je n'ai jamais été très actif sur Twitter, et je pratique le libre depuis longtemps. Mais je ne suis clairement pas représentatif.J'ignore si je resterai actif sur Mastodon (c'est assez sympa en fait). Sinon, ce ne sera pas en relation avec l'outil mais avec le principe même du microblogging.#twittermigration
(DIR) Post #APHtoSvOfCpUIXhlz6 by gherhartd@ludosphere.fr
2022-11-04T22:51:11Z
0 likes, 0 repeats
@xakan @dada bloquer les instances en masse... ça se fait pas au niveau de chaque instance, ça ? ou il y a une liste centralisée ? Si c'est une décision de chaque équipe admin, est-ce que ça ne produirait pas différentes bulles moins communicantes qu'un blocage ?
(DIR) Post #APHtoTQwlu4BsOSyA4 by xakan@social.zdx.fr
2022-11-04T22:52:26Z
0 likes, 0 repeats
@gherhartd @dada si, chaque instance décide qui elle bloque.Mais ça crée totalement des bulles surtout lorsque les blocages sont basés sur des motifs communautaires ou idéologiques, et non légaux.
(DIR) Post #APHtoTuN0VbPLeET1U by dada@diaspodon.fr
2022-11-05T08:20:27Z
0 likes, 0 repeats
@xakan Le souci du blocage révèle, en partie, le problème de tribalisation de la société. Le vivre ensemble se complique un peu partout. Depuis des années chez les anglo-saxons et ça arrive doucement en France. Ça n'est pas un souci spé « internet ». @gherhartd La régulation anarchique du réseau fédérée fait que des instances disparaissent et naissent tous les jours. Ça permet d'avoir du choix et de fuir les modérations débiles. Heureusement, les soucis restent assez rares, je trouve.
(DIR) Post #APHtyb03UlhcEqiMQy by dada@diaspodon.fr
2022-11-05T08:22:28Z
0 likes, 0 repeats
Perso, je me méfie des instances qui ne communiquent pas du tout sur leur modération. On (modérateur) doit toutes et tous bloquer des comptes et des instances débiles. C'est normal. Faut juste le dire avec transparence pour que les soumis et soumises à la modération puissent aussi avoir leur mot à dire et puissent vivre en connaissance de cause.@xakan @gherhartd
(DIR) Post #APHzYTZd5Bo9P0HZ3Y by xakan@social.zdx.fr
2022-11-05T09:24:59Z
0 likes, 0 repeats
@dada @gherhartd justement non, je ne bloque pas sur la base du debile ou non. Juste si c’est purement illégal et que j’en suis sûr à 100%. C’est pas parce que ça me parait stupide que je vais bloquer quelqu’un ou une instance.Je n’ai bloqué qu’un seul compte au niveau de l’instance en deux ans et le compte n’existe plus.