Post APCXVjNa5mTP2ykYVc by Comral@mastodon.zaclys.com
 (DIR) More posts by Comral@mastodon.zaclys.com
 (DIR) Post #APCXVizTXPBtqDTIw4 by tontonayo@framapiaf.org
       2022-11-02T18:09:14Z

0 likes, 0 repeats

je reflechis a poursuivre le fonctionnement de mon instance #peertube , non pas qu'elle fonctionne pas mais elle ne rempli pas sont role pour ma part. Posté des vidéo me prend du temps, et je n'en est pas assez pour en faire des qualitatives. Ensuite avoir son instance c'est bien, mais faudrait qu'elle soit suivi pas d'autres instances d'interessé, pas des instances que j'appel "bordelique" (qui accepte tout et nawak). bref, en y reflechissant, elle ne sert pas a grand chose.

(DIR) Post #APCXVjNa5mTP2ykYVc by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T18:17:11Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo Perso, c'est toujours le genre de truc, je me suis dis niet. Peertube, c'est le truc de base, qui créé automatiquement un filtre d'audience par rapport à youtube twitch etc. Donc en plus, quand tu fais ta propre instance, si elle est pas trop fréquenté, le filtre est encore plus violent. J'aime pas parler comme ça, mais j'essaye de voir la rentabilité en terme de vues ^^"1/2

(DIR) Post #APCXf0KyPd2gFOx5m4 by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T18:18:48Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo Du coup, ça fait quelques temps que je me dis clairement, les outils libre, tant qu'ils n’apportent pas plus d'audience que les autres plateforme, j'y accorde le moins d'investissement possible. J'essaye de les alimenter, du moment que j'y passe peu de temps.Du coup, je diffuse en multistream sur twitch et peertube.stream, mais ça va pas plus loin. Jamais je me lancerai dans la création d'une instance vu le temps que ça prend pour peu de retombées… 2/2

(DIR) Post #APCYUDIG08OnCP6FqC by wekeys@framapiaf.org
       2022-11-02T18:27:56Z

0 likes, 0 repeats

@Comral @tontonayo pour ma part :- N’importe quelle instance peut afficher mes vidéos. - je sélectionne les instances que je veux voir sur la mienne.

(DIR) Post #APCZQhMuLCcnGrAAVM by tontonayo@framapiaf.org
       2022-11-02T18:38:08Z

0 likes, 0 repeats

@Comral Je suis completement d'accord. De base j'etais parti grave motivé pour pleins de trucs, independance toussa mais les aléas de la vie et la realité ont fait que ba... ça tourne presque pour rien. autant je crée un compte sur une autre instance.

(DIR) Post #APCa6KKgNVQhzMyKrw by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T18:46:15Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo L'erreur que j'ai faite peut-être, c'est arrêter les lives sur youtube finalement. Au moment où les vues arrivaient doucement. Je pense refaire une chaîne dédiée aux lives pour être sur 3 plateformes finalement (en espérant que niveau connexion/cpu ça suive pour le multistream) On a beau dire, c'est pas avec peertube qu'on peut toucher des personnes extérieure au monde du libre. Et pour se democratise, faut être là où les gens sont.

(DIR) Post #APCauJ0HarU2LWGIoy by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T18:55:16Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo L'erreur que j'ai faite peut-être, c'est arrêter les lives sur youtube finalement. Au moment où les vues arrivaient doucement. Je pense refaire une chaîne dédiée aux lives pour être sur 3 plateformes finalement (en espérant que niveau connexion/cpu ça suive pour le multistream) On a beau dire, c'est pas avec peertube qu'on peut toucher des personnes extérieure au monde du libre. Et pour se démocratiser, faut être là où les gens sont.

(DIR) Post #APCb0v5QulDaCDpCls by tontonayo@framapiaf.org
       2022-11-02T18:55:59Z

0 likes, 0 repeats

@Comral  le multistream est pour moi une fausse bonne idée, tu touche potentiellement plus de personnes mais elle créer plus difficilement une communauté car les viewer ne peuvent pas forcément communiqué entre elle (tchat different). Apres je me trompe peut etre mais vaut mieux avoir une commu centré qu'eparpillé. Pour le multistream, si tu passe par un nginx avec extension RTMP , ça bouffe wallou en CPU, juste en BP.

(DIR) Post #APCbXurKmTdb2yxpqq by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T19:01:50Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo C'est pas entièrement faux. Après, ce qui peut aider sur la façon dont j'ai organisé le truc, c'est que j'ai le tchat de twitch, irc et matrix qui apparaissent en vidéo. Donc ça regroupe tous les tchats sur ma vidéo (le tout grâce à tous les bridges qui existent via irc, je met l'irc dans un fichier texte lu par obs).Il me semble possible de gérer aussi le tchat youtube via irc mais pas encore testé.

(DIR) Post #APCbrR01VbY6EKKrNw by tontonayo@framapiaf.org
       2022-11-02T19:05:30Z

0 likes, 0 repeats

@Comral ça reste beaucoup d'efforts pour un maigre résultat. Je pense qu'il vaut mieux utilisé tout ses effort a rendre interessant un live et a captivé son audiance, c'est toute la difficulté de la chose. C'est un métier et moi même quand j'etais a fond dedans je n'ai jamais vraiment reussi.

(DIR) Post #APCcZKS7D9n4fPPDRQ by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T19:13:54Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo Je peux pas te dire, je commence seulement le multistream, j'ai dû en faire 2-3. Mais j'ai quand même l'impression que j'ai une nouvelle audience. Mais j'ai assez peu de recule pour le catégorique là dessus. Je verrai si j'ajoute youtube. Pour le tchat, une fois configuré, c'est peu de travail en plus. La seule chose qui manque un peu, c'est une interface qui me regrouperai tout les tchat(c'est un peu galère à voir sur le retour obs) et pour savoir si les streams sont bien up.

(DIR) Post #APCckOMV14uJye3Pvc by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T19:16:00Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo Je peux pas te dire, je commence seulement le multistream, j'ai dû en faire 2-3. J'ai quand même l'impression que j'ai une nouvelle audience, mais assez peu de recule pour le catégorique là dessus. Je verrai si j'ajoute youtube. Pour le tchat, une fois configuré, c'est peu de travail en plus. La seule chose qui manque un peu, c'est une interface qui me regrouperai tout les tchat(c'est un peu galère à voir sur le retour obs) et pour savoir si les streams sont bien up.

(DIR) Post #APCcocHFDoNcIDbv72 by Comral@mastodon.zaclys.com
       2022-11-02T19:16:39Z

0 likes, 0 repeats

@tontonayo (et les viewers en temps réel accessoirement, ça peut être cool)